Les Légendaires : Origines, tome 2 : Jadina
Patrick Sobral et Nadou2013

17.4

Dès son plus jeune âge, Jadina est élevée pour devenir reine d'Orchidia. Mais la jeune princesse ne semble pas rêver de cette destinée royale, au grand dam de sa mère. C'est à l'aube de ses 16 ans, jour de l'épreuve du bâton-aigle, que tout bascule... Entre un amour impossible et les complots fomentés par sa propre famille, Jadina forgera ce caractère de battante qui fera d'elle une puissante Légendaire !

2013 Editions Delcourt

• Briareos43 Le 06 Août 2013 à 17:11
    Trés bon livre, vivement le suite.
  • La liseuse Le 02 Décembre 2015 à 17:07
    J ai hâte de lire la suite
  • Loreley4080 Le 20 Février 2023 à 22:16
    Meilleur à mon sens que l'épisode de Danael, on voit vraiment une évolution dans le personnage de Jadina et ceux qui l'entourent, néanmoins, je pense qu'un tome plus long aurait permis d'éviter quelques passages qui m'ont paru trop rapide.
  • lect3ur2Toujours Le 09 Mai 2023 à 23:01
    Après Danaël, je connais toute l'histoire de Jadina !! Pourquoi son cousin l'a déteste, pourquoi sa mère place tant d'espoir en elle, comment elle s'est retrouvé à être la propriétaire du bâton de Jade, quelles étaient les relations de sa mère avec sa tante, etc. Autant de questions qui ont une réponse dans ce tome, en plus de montrer une fois encore l'implication des "dieux" dans tout ça.