Walking dead, tome 03 : Sains et saufs ?
Robert Kirkman et Charlie Adlard2007

Saga Walking Dead Terminée

16.9

Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.

Titre original : The Walking Dead, book 3: Safety Behind Bars (2005)

2009 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | Traduit par Edmond Tourriol | 135 pages | Format : PDF

2007 Editions Delcourt

2007 Editions Image Comics (Horror)

• BlackWolf Le 19 Décembre 2011 à 21:01
    Un troisièmle tome charnière qui définit la ligne de conduite de la série qui va se consacrer pleinement aux liens et relations des personnages dans ce monde apocalyptique. Les auteurs nous rappelent que l'homme est aussi un danger. Un excellent tome.
  • Clair-De-Lune Le 05 Mai 2012 à 00:51
    Quelle violence dans ce tome !! C'est dingue de voir comment les humains devient de plus en plus fous et aussi dangereux que les zombies eux-mêmes. Quel tour de force !
  • comicboy Le 10 Juillet 2012 à 23:56
    Un tome qui se révèle plus dangereux que les deux autres alors qu'on attendait peut être un apaisement... Et bien non, le vrai danger n'est pas celui que l'on croit...
  • lhucy7 Le 20 Août 2012 à 00:03
    Génial ! Quel retournement de situation, les ennemis ne sont plus tellement les zombies... De plus, le scénariste nous montre bien que tout peut arriver à n'importe qui, que l'on soit ou non attaché à certains personnages, rien ne l'arrête... une évolution intéressante qui promet beaucoup pour la suite.
  • beL Le 25 Août 2012 à 16:06
    Un tome où tout ne va pas si bien... on voit qu'aucun des personnages n'est à l'abri de sa mort. Une tension qui monte dans ce tome ! Vraiment excellent !!
  • Frankie Le 13 Octobre 2012 à 10:30
    Un tome haletant et sans temps mort.
  • DarkGarnet Le 28 Décembre 2012 à 14:49
    Un bon tome, plein de rebondissements et pas mal d'action. J'ai hâte de lire la suite.
  • Angiblean Le 12 Avril 2013 à 02:54
    un tome très prenant ! L'histoire s'intensifie de plus en plus. Certains caractères se dévoilent. Beaucoup de surprise dans ce tome !
  • Thalia Le 23 Août 2013 à 11:32
    Un tome qui fait passer par plein d'émotions ... trop bon!
  • lelivrosaure Le 18 Septembre 2013 à 19:40
    Beaucoup de surprises dans ce tome qui est très bon
  • prettybooks Le 24 Octobre 2013 à 23:01
    Un tome particulièrement passionnant qui m'a complètement tenue en haleine ! Des nouvelles informations sur les transformations, mais aussi la preuve que les hommes n'ont pas besoin des zombies pour s'entretuer..
  • petit-lips Le 29 Octobre 2013 à 20:51
    J'ai beaucoup aimé ce 3e tome, très prenant.
  • Jwann Le 22 Février 2014 à 23:24
    Un gros coup de coeur pour ce troisième tome où le principal ennemi n'est pas celui qu'il parait être.
  • Cloange Le 05 Juillet 2014 à 20:56
    Vraiment beaucoup d'action dans ce tome et ça m'a tenu en haleine tout le long. Et j'ai vite fait de passer au travers aussi. Et puis qu'elle fin de ouf encore une fois. Vivement la suite.
  • booksandtoasts Le 24 Avril 2015 à 19:54
    Un 3ème tome toujours aussi prenant. Les personnages semblent enfin avoir trouver un chez-eux, ce qui leur permet de se "poser" un peu, et, par la même occasion, permet aux relations entre ces derniers, d'évoluer (pas toujours dans le sens qu'on l'espérait...) Encore une fin qui donne envie de se jeter sur la suite, j'ai hâte de lire ça !
  • mikado7 Le 20 Mai 2015 à 12:56
    On se laisse vite prendre par ce tome !
  • Blondreader Le 26 Juin 2016 à 10:11
    Un tome beaucoup plus violent et sombre que les précédents avec des scènes parfois très dures. On a pas le temps de s’ennuyer et il possède également son nombre de morts : personne n’est à l’abri, c’est sur. La tension est présente, l’action est haletante et l’horreur ne vient pas forcément des rôdeurs mais plutôt des humains. Les rebondissements sont toujours au RDV : un régal !
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:06
    Autant la série que la b.d. est captivante je voudrais bien dire du négatif mais impossible.
  • manue lit des histoires Le 23 Octobre 2017 à 12:38
    Dans ce tome, je réalise à quel point la série tv est édulcorée. Car dans le comics, il y a plus de "beurkkkkk", de "oh non", de "ils n'oseront pas"... et bien si ils osent !
  • Oceaneca Le 14 Décembre 2017 à 11:51
    Plus sombre, ce tome s'intéresse davantage à la psychologie des personnages, j'adore !
  • Lost in Macalania Le 26 Mars 2018 à 17:00
    Un tome qui révèle une nouvelle menace. Les zombies ne sont peut-être pas les plus dangereux?
  • CeNedra Le 12 Juin 2018 à 16:44
    Ce tome est mouvementé, au top. En revanche, je n'adhère toujours pas aux dessins, vraiment beaucoup de mal avec. Je vais tout de même continuer pour l'histoire.
  • Myrrh Le 16 Janvier 2019 à 23:21
    Un tome intéressant car différent de ce que présente la série TV, j’ai trouvé que son côté plus sombre était un bon plus. Presque un peu dérangeant et c’est bien ! Je suis toujours pas fan des dessins mais je commence à m’y faire...
  • DraikoPinpix Le 25 Janvier 2019 à 18:54
    Plus intéressant que les précédents (mais quand même au même niveau). Je m'attache un peu plus aux personnages.
  • CaroKnout Le 08 Février 2020 à 13:49
    J'ai préféré ce 3ème tome au deux premiers. Il est beaucoup plus sombre mais plus rythmé aussi :D Hâte de lire la suite !
  • laetiti Le 30 Mai 2020 à 10:55
    Saga qui s'intensifie de tome en tome....
  • Myfanwi Le 28 Décembre 2022 à 14:08
    Ah, on rentre dans le vif du sujet. J'aime beaucoup le parti pris de Walking Dead de rendre les hommes plus dangereux que les morts. On aborde plusieurs sujets importants ici, dont la criminalité et la folie, dont on ne sait qui a perdu l'esprit et qui est toujours sain, parfois avec des surprises. On sent Allen et Hershell perdre pied notamment, et ça promet pour la suite. Très hâte de poursuivre
  • Choupi_ Le 20 Mai 2023 à 20:44
    La prison, un passage emblématique de la série. Ça m’a fait drôle de redécouvrir ce passage dans le comics. Toujours aussi génial. Beaucoup plus de suspense et de violence. On commence à craindre pour les personnages. Certains se retrouvent encore plus métamorphosés. Le danger devient plus prégnant, une psychose s’installe autour du nouveau groupe. Un bon moment dans ce T3 qui tient en haleine.
  • Solaine Le 30 Septembre 2023 à 10:20
    C'est un très bon tome. Pour moi, il sert de transition entre le précédent tome et le suivant.