Les Coeurs fêlés
Gayle Forman2010

16.2

N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.

Titre original : Sisters in sanity (2007)

2011 Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 229 pages

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 220 pages

2011 [E-book] Editions Oh!

2010 Editions de Noyelles

Française Langue française | 259 pages | ISBN : 9782298032154

2010 Editions Oh!

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-France Girod | 262 pages

2009 Editions HarperTeen

On en parle aussi sur le forum

• MyaRosa Le 07 Mars 2010 à 16:04
    Un très beau roman sur l'amitié et l'adolescence qui dénonce les mauvais traitements dans les centres de redressement.
  • Sakinia Le 06 Mars 2011 à 13:54
    Un livre vraiment bien basé sur l'amitié.
  • Mélo Le 26 Mars 2011 à 00:21
    Une déception. Des clichés, de la facilité, un roman franchement pas indispensable.
  • Stellade Le 26 Mars 2011 à 18:06
    un livre que je n'ai pas pu lacher;beaucoup d'émotions.j'ai beaucoup aimé cette lecture
  • Calidia Le 27 Mars 2011 à 17:02
    Un beau roman qui fait l'éloge de l'amitié mais qui n'évite pas certains clichés et tombe parfois dans la naïveté... Un public adolescent et clairement visé !
  • nodreytiti Le 04 Avril 2011 à 21:34
    Une déception pour moi, comme Mélo: beaucoup de clichés, trop de simplicité.
  • enviedelivres Le 12 Avril 2011 à 20:44
    Magnifique roman. Une très belle leçon de vie.
  • Sookies Le 18 Avril 2011 à 10:50
    Un magnifique roman sur l'amitié !!! Bien qu'un peu trop court et une fin un peu rapide...
  • Marionnette Le 25 Avril 2011 à 14:20
    Une belle histoire d'amitié que j'ai préférée à " Si je reste "
  • revelation Le 25 Avril 2011 à 22:03
    un très joli roman, sans doute plus dirigé adolescent mais qui ne m'a pas quitté depuis que je l'ai débuté. Un livre où une multitude de sentiments et émotions sont joliment décrit.
  • Stellabloggeuse Le 28 Avril 2011 à 21:01
    J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amitié, et d'une adolescente que la vie a blessée. Je n'ai pas eu l'impression que l'histoire tombait dans les clichés. L'émotion était présente, et les personnages attachants
  • L'antre du bonheur Le 05 Mai 2011 à 21:07
    Un coup de coeur pour ce magnifique roman sur l'amitié
  • JessLivraddict Le 20 Mai 2011 à 22:13
    Une belle histoire d'amitié, un peu décevante sur la fin... qui arrive trop facilement et rapidement
  • Setsuka Le 05 Juin 2011 à 13:17
    Magnifique histoire d'amitié sur fond de premiers émois amoureux et de mauvais traitements...
  • bepbep34 Le 17 Juin 2011 à 00:56
    L'Amitié, l'entraide, l'amour ont permi la survie physiologique mais surtout psychique de Brit et de ses "soeurs". Un roman trés émouvant. Le dénouement était peut être un peu tro rapide.
  • nane42 Le 22 Juillet 2011 à 07:35
    J'ai adoré ce roman je n'ai pu le lacher qu'à la fin , une belle lecon d'amitié, d'amour et de persévérance
  • Lou lit la Le 01 Décembre 2011 à 20:58
    J'ai beaucoup aimé ce livre même si la fin est rapide - comme souvent avec les romans de Gayle Forman.
  • Alodis Le 28 Décembre 2011 à 22:52
    Mon livre préféré de Gayle Forman !
  • SpyReading Le 31 Janvier 2012 à 21:02
    Très bon roman !
  • Aurélie. Le 12 Février 2012 à 11:52
    Je n'ai vraiment pas aimé. L'histoire est trop facile, trop mélodramatique. Je me suis ennuyée...
  • Evie Le 07 Mai 2012 à 22:07
    Gros coup de coeur. Lu d'une traite.
  • Azariel87 Le 13 Juin 2012 à 16:41
    Une magnifique histoire d'amitié que j'ai beaucoup aimé, mais la fin m'a un peu déplu malheureusement.
  • jcv Le 06 Octobre 2012 à 23:45
    encore un beau roman de Gayle forman sur la vie des adolescents placés en centre de redressement - A lire
  • Cookies Le 28 Novembre 2012 à 19:39
    Il s'agit d'une belle histoire je m'attendais à quelque chose de plus décalé à la fin mais cela reste une bonne lecture.
  • marmeline Le 11 Décembre 2012 à 09:42
    Assez caricatural, mais ça se lit vite.
  • pumpkin78 Le 01 Janvier 2013 à 15:07
    roman sympa à lire, mais je pense pense que je l'aurais mieux apprécié 15 voire 20 ans auparavant...
  • tenten1806 Le 10 Janvier 2013 à 12:13
    Une belle histoire d'amitié mais une fin trop rapide, trop simple
  • Lire délivre Le 26 Janvier 2013 à 18:20
    Une belle histoire, mais qui m'a parfois dérangée. J'ai du mal à parler de cette lecture en fait, j'étais dedans, je m'attendais à quelque chose d'énorme, mais j'ai l'impression que le tout reste plutôt plat.
  • Dex Le 22 Juin 2013 à 12:08
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman ! Une très belle histoire sur l'amitié.
  • maddie's bookcase Le 23 Février 2014 à 11:54
    un vrai cp
  • maddie's bookcase Le 23 Février 2014 à 11:54
    un vrai coup de coeur. j ai adoré du debut jusqu a la fin
  • Asphyxia Le 18 Avril 2014 à 18:38
    Une lecture agréable, sans plus. Une belle histoire, mais une fin trop rapide, certains points de l'histoires réglés trop simplement, j'ai aimé certains personnages alors que j'en ai trouvé d'autres très clichés et pas vraiment exploités. Ce livre se lit très vite, j'ai aimé ma lecture mais tout au long de l'histoire des tas de détails me frustraient.
  • Flo-AND Le 11 Mai 2014 à 20:21
    Une très très belle histoire d'amitiés qui pourraient donner des leçon à plus d'une personnes sur le vrai sens de l'amitié je pense. J'ai totalement craqué pour Jed et Britt je dois l'avouer ^^.
  • Soleinya Le 06 Juin 2014 à 13:54
    une tres belle histoire! je l'ai devorer
  • DestroyDiva Le 12 Juin 2014 à 23:20
    Un roman surprenant, bien différent de ce que nous laisse imager la quatrième de couverture! Je l'ai lu d'une traite!
  • DestroyDiva Le 12 Juin 2014 à 23:21
  • AnnaGlasgow Le 24 Juillet 2014 à 11:39
    Une bonne lecture mais qui ne m'a pas touché plus que ça. L'histoire va quand même vous tenir en haleine.
  • Mademoiselle V Le 11 Janvier 2015 à 15:45
    J'ai bien aimé. Je suis assez intéressée par le sujet, que j'ai trouvé assez exploité mais il n'en manquait quand même un peu. Il y a aussi un peu de psychologie. Je l'ai vite lu. Les chapitres étaient d'une bonne longueur. Les personnages sont bien décrits et Jed a l'air d'être un chouette type.
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 14:57
    Un coup de coeur!!
  • Deanna Le 08 Juillet 2015 à 00:33
    Une belle histoire bien que j'ai eu du mal à croire qu'un tel centre puisse exister, ce qui fait que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire
  • ofthecroix Le 24 Août 2015 à 19:12
    très belle histoire sur l'amiter et la force mentale , j'adore ! je l'ai lu en une journée !
  • Litteratoun Le 06 Septembre 2015 à 20:35
    Une jolie histoire lue d'une traite. J'ai appréciée l'évolution de Brit et les liens qui ce forment au fil du récit. Cette histoire contient de beau messages valable autant pour les ados que pour les adultes. Il est tant d'arreter de croire que les ados sont des imbéciles et que les adultes ont forcément raison.
  • lostaddict Le 08 Septembre 2015 à 12:16
    Très belle histoire d'amitié même si parfois assez prévisible je recommande ce livre pour les messages qu'il fait passer!
  • JaneFlk Le 23 Septembre 2015 à 13:16
    Un bon roman vite lu !
  • Delkinger Le 28 Mai 2016 à 22:59
    Un livre rapide et sympathique, sans marquer les esprits. Je ne me suis pas attachée aux personnages, c'est dommage.
  • GDEGOUDOU Le 26 Juillet 2016 à 11:25
    Petit roman sympathique, avec des sentiments d'amitié assez fort et mignonnet. Agréable moment!
  • Marguerite84 Le 09 Mars 2017 à 20:49
    Une bonne lecture! un moment sympa, qui ne marque pas mais sympa tout de même
  • gorgue Le 23 Avril 2017 à 20:56
    Bon roman, très vite lu
  • Equinox Le 30 Août 2017 à 16:48
    Sympa, mais sans plus.
  • Emeline Ange Le 19 Février 2018 à 14:56
    C'est un bon roman mais je n'ai pas eu de coup de cœur. J'ai même eu assez de mal à m'accrocher au début !
  • unpalaisdelivres Le 28 Avril 2018 à 14:57
    Loin d'être un coup de cœur c'est un bon roman sur l'adolescence et l'amitié. Nous suivons des personnages tous différents mais unis par un même lien, une même cause de plus ils sont vraiment attachant. L'écriture est fluide mais pas addictive ce qui n'empêche pas de le dévoré d'une traite, 220 pages ce n'est pas beaucoup. Une lecture sans prise de tête.
  • Lélé Books Le 04 Août 2019 à 15:38
    Un très bon roman ! De nombreux sujets sont abordés mais l'histoire reste entraînante. De plus, les personnages sont attachants. Belle lecture que je recommande.
  • Metehera Le 27 Janvier 2020 à 18:16
    J’avais déjà lu et beaucoup appréciée plusieurs livres de Gayle Forman. L’autrice abordent des sujets difficiles et complexes (l’amitié, les maladies mentales, LGBT, etc..) qu’elle manie avec beaucoup de talent. J’ai trouvé que les personnages principaux étaient attachants et complexes. A contrario, les personnages secondaires manquaient un petit peu de nuances...
  • Litetvit Le 20 Juillet 2021 à 16:36
    Une belle fiction qui a pu et peut exister de nos jours malheureusement...Ainsi qu'une amitié profonde entre les personnages qui est très présente et les aide à tenir.
  • Bouliche Le 04 Mars 2024 à 11:15
    Une jolie histoire d'ados, d'amitié et de rébellion