Walking dead, tome 04 : Amour et mort
Robert Kirkman et Charlie Adlard2008

Saga Walking Dead Terminée

16.6

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.

Titre original : The Walking Dead, book 4: The Heart's Desire (2005)

2008 Editions Delcourt

Française Langue française | 138 pages | ISBN : 9782756013336

2004 [E-book] Editions Semic

Française Langue française | 133 pages | Format : PDF

2005 Editions Image Comics

• BlackWolf Le 07 Janvier 2012 à 14:45
    Un volume moins efficace que le 3eme mais tout de même prenant qui nous rappelle que l'homme cherche naturellement les soucis et nous dévoile un Rick bien loin des premiers tomes. Une conclusion efficace met tout le monde au pied du mur. Le dessin est toujours aussi intéressant malgré quelques ratés
  • Clair-De-Lune Le 07 Mai 2012 à 22:52
    Pour ceux qui connaissent la série télé, lors des 2 premières saisons, il y à peu de scènes avec des zombies et on se penche beaucoup plus sur la psychologie et la folie des humains face à l'horreur. Eh bien pareil avec le comics ! C'est PASSIONNANT de voir l'évolution des personnages !!!
  • beL Le 06 Septembre 2012 à 09:07
    toujours aussi prenant ! Beaucoup de psychologie entre personnages pour ce tome 4.
  • Frankie Le 13 Octobre 2012 à 12:28
    Plus axé sur les relations entre les hommes en temps de guerre ou de crise. Tome violent, un chouya moins bon que le 2e.
  • DarkGarnet Le 11 Février 2013 à 15:55
    Un tome plus sombre dans lequel on suit l'évolution du héros dont le caractère a bien changé depuis le début de l'aventure. Intéressant mais pas mon tome préféré.
  • Angiblean Le 12 Avril 2013 à 02:58
    Un tome excellent ! Ca va crescendo ! Plus d'action, plus de violence et pas seulement physique. J'ai hâte de voir ce que va donner le tome 5 et comment la psychologie des personnages va évoluée par rapport à tous ce qui vient de se passer !
  • Thalia Le 27 Août 2013 à 20:27
    Tension sociale très forte.
  • petit-lips Le 29 Octobre 2013 à 20:51
    Un tome un peu moins mouvementé que les 3 autres, mais j'ai bien aimé quand même.
  • Cloange Le 20 Juillet 2014 à 19:05
    Encore un bon moment de lecture avec ce tome. Même si j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des précédents l'arrivé d'un nouveau personnage amène son lot de problème et de mystère. Et puis Ricky commence un peu à trouver son rôle de chef un peu lourd...j'ai toujours aussi hâte de découvrir la suite.
  • IsabelleLit Le 29 Avril 2015 à 04:43
    Tome moins bon que les précédents. J'espère que les tomes suivants rattraperont le coup.
  • booksandtoasts Le 01 Mai 2015 à 20:25
    Tout comme le tome 3, ce quatrième volet est assez psychologique. Je l'ai beaucoup aimé, même si moins que les précédents. Les tensions entre les personnages sont vraiment devenues très fortes ; en espérant que cela se calme pour la suite !
  • AppleCokes Read Le 14 Janvier 2016 à 08:43
    Un tome où l'on perd encore du monde, et où la tension est présente. Les comportements humains changent et s'adaptent à cette situation précaire. J'ai bien aimé ce tome, fort en émotions !
  • Blondreader Le 02 Juillet 2016 à 08:44
    Un tome qui se centre principalement sur les rapports humains, où les rôdeurs passe au second plan. C’est un ouvrage particulièrement violent, certes parfois physiquement mais essentiellement psychologiquement. Je ne dirais pas qu’il est moins bon je dirais que Robert Kirkman pose les bases et nous montre plutôt l’évolution des personnages : et ça j'ai aimé !
  • Arcaalea Le 25 Septembre 2016 à 23:43
    J'aime beaucoup l'histoire, j'aime voir les différences avec la série télé ! Même si je suis surprise qu'il y ait autant d'amourettes.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:06
    Vraiment une très bonne b.d. tu reste captiver tout le long tu ne peux t'empercher de le finir la journée même.
  • manue lit des histoires Le 24 Octobre 2017 à 07:58
    Tome utile pour l'avancement de l'histoire mais moins surprenant, notamment en comparaison avec le 3... à suivre...
  • Oceaneca Le 14 Décembre 2017 à 11:52
    Coup de cœur pour ce tome sous tension où on se rend compte que les ennemis ne sont pas forcément les zombies...
  • Les lectures de Faust Le 19 Mars 2018 à 17:35
    C'est le tome que j'ai préféré jusqu'à présent
  • DraikoPinpix Le 25 Janvier 2019 à 18:53
    Même avis que les précédents. J'aime bien voir comment les personnages évoluent et construisent leur vie lors de cet apocalypse zombie.
  • laetiti Le 30 Mai 2020 à 15:48
    Les relations et la cohabitation se compliquent. Les épreuves s'enchaînent et les caractères évoluent. J'aime beaucoup.
  • CaroKnout Le 03 Novembre 2020 à 22:45
    Tome moins intéressant, c'est un peu Amour, Gloire et Zombie ce 4ème tome !
  • Alhweder Le 23 Avril 2021 à 19:13
    Un tome compliqué pour moi car je suis déchirée par mon intérêt pour le personnage de Rick et le fait que je ne l'aime vraiment pas. Je reste impatiente de voir comment cette communauté fort bancale va évoluer et réussir (ou pas) à faire société.
  • Myrrh Le 11 Décembre 2021 à 11:37
    J'apprécie que l'on avance dans l'histoire, la prise complète de la prison est une grande étape. Et puis j'adore l'arrivée de Michonne ! J'ai souri à quelques moments (merci Glenn et Maggie) mais Rick m'énerve vraiment, encore plus que dans la série... j'ai vraiment du mal avec mais bon je sais ce que vaut l'histoire et malgré tout je passe un bon moment avec le groupe, au milieu des zombies !
  • Myfanwi Le 31 Décembre 2022 à 12:24
    On progresse dans l'histoire et les personnages évoluent. J'ai eu un peu de mal à comprendre Rick sur la fin, j'avoue. Certes, ses motivations sont compréhensibles, mais elles sonnent faux. Je n'ai pas trop compris non plus pourquoi il s'en est pris à Tyreese aussi violemment alors que bon, il est pas plus clean. J'aime beaucoup Michonne en revanche, plus sombre que dans la série. In bon tome !