"On a tiré sur le président"
Philippe Labro2013

12.7

FAIBLE

«"On a tiré sur le Président", c'est la phrase que toute l'Amérique a prononcée le 22 novembre 1963, jour de la mort de JF Kennedy. Je l'ai entendue sur la côte Est des États-Unis où je me trouvais. J'ai filé à New York pour prendre le premier avion pour Dallas. Sur place, j'ai vécu l'événement dans les couloirs du quartier général de la police. J'ai vu Oswald, j'ai rencontré Jack Ruby, la veille du jour où il assassina Oswald. J'ai connu les flics, la presse, la confusion, le Texas, les mystères.» Pour la première fois, Philippe Labro livre son récit authentique et passionnant - accompagné de sa vision de la personnalité de JFK et de sa conviction sur qui a «tiré sur le Président».

2014 Editions Folio

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 29 octobre 2015 | ISBN : 9782070465750

2013 Editions Gallimard (Blanche)

• Lourinki Le 03 Décembre 2013 à 10:42
    Passionnant ! Philippe Labro a vraiment vécu un grand moment d'histoire même s'il a raté les deux meurtres qui ont fait couler tant d'encre (celui de Kennedy, puis celui d'Oswald), mais il était sur place, à Dallas, pendant les jours qui ont suivi ce fameux 22/11/63, il a eu accès à tous les protagonistes, lieux et documents concernant le sujet, et il en fait une synthèse très intéressante.
  • Dylane Le 22 Décembre 2013 à 10:38
    Comme tous les livres de Labro, ce livre est agréable à lire. On se laisse prendre. Quand on referme le livre on se dit quand même qu'on n'a pas appris grand chose sur l'assassinat de JFK. C'est sans doute dommage.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 20 Juin 2014 à 17:30
    un très bon roman qui change des rapports professionnels et des études sur le personnage de Kennedy. Philippe Labro nous livre un récit de ce qu’il a vécu, nous donne accès plus facilement à cette période et nous emporte avec lui, ce 22 novembre 1963…
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 21:15
    Un "roman" instructif, plus "personnel" que d'autres que j'ai pu lire sur le même sujet... un témoignage intéressant, mais qui par conséquent manque peut être un peu d'objectivité et de recul.
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 14:55
    Une très mauvaise surprise. Je ne m'attendais pas à ça. L'auteur n'est pas objectif. Je pensais lire un récit du jour où JFK fut assassiné, je me suis retrouvée avec une biographie grossière de la famille Kennedy. Et citer "les nombreuses conquêtes de JFK" n'était sans doute pas indispensable dans un livre sur son assassinat.