L'Épervier, tome 01 : Le Trépassé de Kermellec
Patrice Pellerin1994

17.6

L'Épervier, « Ar Sparfell » en breton, est un corsaire du roi français au XVIIIe siècle et ancien pirate. Il est surnommé l'Épervier de Crozon, mais son véritable nom est Yann, le chevalier Yann de Kermeur.

2012 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782800156668

1994 Editions Dupuis (Repérages)

• Luna Le 04 Novembre 2012 à 11:58
    Un premier tome très sympathique : j'ai très envie d'en connaitre la suite !
  • Sia Le 08 Octobre 2013 à 15:47
    Du mystère, de l'action, un fonds historique bien utilisé, et une intrigue bien ficelée : un bon premier tome !
  • Alhweder Le 10 Mai 2015 à 22:18
    Relecture après avoir vu son adaptation. Rondement mené, je vais de ce pas relire la suite :)
  • Alhweder Le 23 Septembre 2020 à 13:51
    [Re-relecture] de ce premier tome qui me donne, encore une fois, l'envie de me précipiter sur la suite. Un récit d'aventure historique porté par des personnages charismatiques, soit exactement ce que j'avais envie aujourd'hui. Le travail de reconstitution historique de qualité est également appréciable et je suis toujours heureuse de rencontrer les expressions bretonnes qui sont disséminées.