La Vie en mieux
Anna Gavalda2014

12.4

FAIBLE

Deux histoires. Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Lola Naymark et Benjamin Jungers | Durée : 292 min | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782356417831

2014 Editions Le Dilettante

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 12 mars 2014

2014 [E-book] Editions Le Dilettante

• Elise Le 30 Mars 2014 à 16:12
    Le style est différent de ce que je connaissais de l'auteur, mais j'ai trouvé les réflexions sur notre société profondément justes. Deux nouvelles, deux personnages au carrefour de leur vie. Il faut du courage pour choisir l'autre route.
  • Asyllia Le 31 Mars 2014 à 17:37
    Un très bon Gavalda, je l'ai enfin retrouvée !
  • Latyfa Le 03 Avril 2014 à 21:03
    J'ai adoré ces deux nouvelles ! C'est le genre d'histoires qui fait réfléchir !
  • Lucie Bouquine Le 15 Mai 2016 à 19:27
    Sur les trois nouvelles proposées, je n'ai aimé que la première à propos de Billie. Du coup je suis légèrement déçue de ma lecture. C'était mon premier Gavalda et je pense en lire un autre pour ne pas rester sur un "échec"
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 15:03
    Deux histoires actuelles où on retrouve bien notre 21ème siècle !
  • Chardonettelit Le 20 Juillet 2014 à 12:16
    Deux histoires, deux personnages au sein de notre société, je n'ai pas vraiment accroché...
  • le livre-vie Le 26 Août 2014 à 13:59
    Autant j'ai adoré Billie, autant la nouvelle sur Mathilde m'a énervée. Par contre j'ai bien aimé Yann.
  • Cynthia77 Le 20 Octobre 2014 à 21:53
    J'ai beaucoup aimé, des histoires qui réchauffent le cœur
  • So Bouquine Le 22 Novembre 2014 à 19:33
    Je n'ai pas vraiment accroché à la première histoire, j'ai perdu le fils assez rapidement. Par contre j'ai beaucoup aimé la 2eme. Du Anna Gavalda comme je l'aime.
  • Aude_85 Le 27 Décembre 2014 à 01:46
    Un bouquin assez mal écrit. Très différent de ses premiers romans et nouvelles. Décevant!
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 20:58
    Mon gavalda préféré... et je monte à 11... des nouvelles pas trop mal, mais bon, je ne suis pas fan..
  • DOLLY35 Le 13 Mars 2015 à 09:55
    Des histoires de vie, pleines de justesse et d'humour. La deuxième est belle mais j'ai préféré la première.
  • aurore84 Le 24 Mars 2015 à 21:31
    pas du tout aimer. Pour moi ces histoires sont sans intérêt
  • Sakalivres Le 16 Juin 2015 à 03:16
    J'adore Anna Gavalda. J'aime sa façon d'écrire, ses grossièretés, ses dialogues de sourds, ses personnages dans leurs jus. J'ai adoré Mathilde, lancé à toute vitesse dans sa quête de son gros cuisinier amateur de couteaux. Et j'ai adoré Yann le Breton, et son coup de foudre pour ses voisins du dessus.
  • mademoizelle.nebel Le 16 Juin 2015 à 08:47
    "Ensemble, c'est tout" reste un de mes livres préférés. Mais alors là ! Quel echec ! Je n'ai pas cru du tout au personage de Mathilde, elle sonnait faux. L'histoire, pas terrible. Le style, n'en parlons pas... déçue.
  • LAURALINE79 Le 15 Août 2015 à 20:52
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé les trois histoires, chacune dans son style.
  • Explorer Le 24 Août 2015 à 13:13
    Des trois histoires, j'ai préféré celle de Billie, celle qui m'a semblé la plus développée et la plus juste
  • claire89 Le 10 Septembre 2015 à 16:57
    C'est juste, c'est poétique (surtout la deuxième histoire) et ça donne envie de faire attention à bien vivre et ne pas gâcher bêtement son temps.
  • undeuxtrois Le 01 Novembre 2015 à 10:32
    Bof déçu impossible d'entrer dans ce livre
  • Malauryy Le 18 Mars 2016 à 23:04
    La 1ère nouvelle était si longue et j'ai trouvé très ennuyeuse. La 2nde était un peu mieux, mais j'ai vraiment beaucoup aimé la dernière. Je suis contente de ne pas avoir abandonné au bout de la 1ère nouvelle et d'avoir tenu pour découvrir l'histoire de Yann qui terminé joliment ce livre.
  • Rouba Le 24 Avril 2016 à 15:04
    Quelle déception! Pas à la hauteur des autres Gavalda en tout cas!!
  • Melimoli Le 30 Mai 2016 à 17:02
    J'ai beaucoup aimé ces trois nouvelles, dans trois styles différents de celui pour lequel on connait mieux Anna Galvalda. Des histoires de vie comme on veut croire qu'il en existe dans la réalité.
  • Etal Le 19 Juin 2016 à 19:45
    Très déçue par ce livre. J'en attendais beaucoup plus. J'ai trouvé les histoires sans intérêt. Je me suis dit qu'elles s'amélioreraient au fil du livre, mais au final, c'est quand même la première nouvelle que j'ai "préféré".
  • Lie07 Le 29 Août 2016 à 00:31
    La 1ere nouvelle est exquise. J'aurais adoré que les deux autres soient aussi touchante, aussi tendre.
  • prune42 Le 16 Octobre 2016 à 14:33
    Une déception pour ce recueil de trois nouvelles pourtant la 4ème de couverture m'avait donné envie de le découvrir. Le ton très familier voire vulgaire de la 1ère nouvelle m'a refroidie d'entrée de jeu et j'ai même failli abandonner ma lecture. Dommage je suis passée à côté de ce livre...
  • compteplus Le 05 Novembre 2016 à 18:04
    J'ai été dans l'ensemble assez déçue. Première histoire sympa. La deuxième aurait pu l'être si la fin n'avait pas été aussi pourrie ! Et la troisième... j'ai sauté nombre de pages. Je suis au final bien contente de l'avoir terminé !
  • DoubleYou-C Le 21 Janvier 2017 à 23:18
    J'ai abandonné "La vie en mieux" après le chapitre 3, et je ne sais vraiment pas si je vais m'y remettre un jour... A voir si je n'ai plus rien à lire !
  • Marguerite84 Le 09 Mars 2017 à 19:14
    JE ne savais pas qu'il s'agissait de nouvelles...Aussi ai je été surprise et déçue d'abandonner si vite mon premier personnage. Pas convaincue
  • Mabiblio1988 Le 18 Mars 2017 à 18:26
    C’est malheureusement une grosse déception pour moi. Je me suis ennuyée pendant toute ma lecture.
  • Nituti Le 15 Juillet 2017 à 01:22
    Anna Gavalda a une plume particulière. C'est un fait. J'aime ce qu'elle écrit, j'en ai même lu quatre ou cinq. Pour une raison qui m'échappe, La vie en mieux ne passe pas du tout. Je n'arrive pas à accrocher aux personnages, aux histoires... Déçue.
  • Books-Chouks Le 19 Août 2017 à 13:46
    J'ai du lire une édition récente car je n'avais pas deux mais trois histoires différentes : celles de Billie, Mathilde et Yann. Il s'agit de 3 vécus totalement différents. Sur l'ensemble, deux m'ont intéressée mais m'ont très vite ennuyée, avec trop de longueurs, trop d'énumérations ou folies auxquelles je n'ai pas adhérées du tout.
  • ju-s-tine23 Le 21 Janvier 2018 à 17:34
    3 histoires qui se lisent rapidement, que j'ai apprécié lire.
  • ptit-pimousse Le 06 Août 2018 à 20:25
    J'ai du mal en général avec les nouvelles, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas réussi à entrer dans ce livre comme je l'aurais voulu. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, à être empathique envers eux. Je salue tout de même l'effort de l'autrice qui signe trois nouvelles aux styles bien différents (pas forcément facile à écrire!).
  • Bouledechat Le 09 Août 2019 à 19:03
    Deux jolies nouvelles, très touchantes comme d'habitude, surtout celle de Yann, qui m'a beaucoup rappelé La Consolante. Je me suis même pris quelques claques à travers certaines phrases. Avec un style certes controversé et des intrigues pas forcément toujours réalistes, cette auteure a tout de même le don précieux et peu répandu de nous rappeler l'essentiel...
  • LaBibliothequedeJuju Le 22 Mai 2020 à 16:16
    Anna Gavalda décompte les batailles gagnées et les illusions perdues avec ce petit goût de mélancolie, de fatalisme amusé. Et peut-être plus que les histoires en elle-même, j'aime sa façon de les raconter.
  • Sally_38 Le 21 Octobre 2020 à 19:13
    Deux nouvelles qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Anna Gavalda avait habitué à mieux. 2 personnages qui, par une situation banale, vont être confronté au sens de leur vie et prendre un nouveau départ, l'idée était séduisante. Mais je n'ai pas accrochée. Yann était intéressant mais Mathilde ne m'a pas du tout embarquée