Commissaire Dupin, tome 1 : Un été à Pont-Aven
Jean-Luc Bannalec2014

15.5

Pont-Aven. Entre fest-noz et ciel azur, trop azur, la saison estivale démarre en fanfare. Jusqu'à ce qu'on retrouve le propriétaire du mythique hôtel Central dans une mare de sang.
Tous les témoignages, membres du personnel, héritiers, voisins et amis, convergent lisses et sans faille. Et pourtant... Le commissaire Dupin, un Parisien récemment muté dans ce bout du monde et en voie d'adoption, suit la piste d'une toile de Gauguin, inconnue jusque-là, et s'adjoint les services d'une ravissante experte en art, pour confondre un assassin qui se rêvait millionnaire.

Titre original : Bretonische Verhältnisse: Ein Fall für Kommissar Dupin (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 2266255363

2014 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 10 octobre 2014 | ISBN : 9782363602534

2014 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 373 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 2258102367

2013 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 318 pages | Sortie : 12 mars 2012 | ISBN : 9783442479276

• Melimoli Le 04 Juillet 2017 à 17:44
    Une enquête policière assez sympathique à lire, le cadre particulièrement beau de Pont-Aven y est bien décrit.
  • leynou Le 26 Septembre 2020 à 10:02
    Une bonne histoire, enquête classique bien menée. Lecture très agréable et maintenant une furieuse envie de retourner en Bretagne , Concarneau et pontaven magnifiquement dépeints
  • Stellade Le 04 Septembre 2021 à 12:41
    C'est toujours un régal de mener une enquête en Bretagne avec un enquêteur emblématique tel que Commissaire Dupin. Pas compliqué mais savoureux