Commissaire Dupin, tome 3 : Les Marais sanglants de Guérande
Jean-Luc Bannalec2015

13.8

En ce jour de la fin d'été, le commissaire Dupin arpente les sentiers labyrinthiques de Gwen Ran, le pays blanc, où s'étendent à perte de vue les marais salants de Guérande. C'est à la demande de Lilou Breval, journaliste d'investigation à Ouest-France, qu'il est venu fureter à la recherche de mystérieux barils. Soudain, Dupin est la cible d'une fusillade. Il se réfugie in extremis dans un grenier à sel. Le lendemain, la journaliste est injoignable... Dupin mène son enquête auprès des propriétaires de salines. Epaulée par la fidèle Nolwenn, Dupin plonge une fois encore au cœur des mystères du pays breton et découvre les multiples enjeux de la récolte de l'or blanc... et les convoitises qu'il suscite...

Titre original : Bretonisches Gold: Kommissar Dupins dritter Fall (2014)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 350 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782266275170

2016 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 395 pages | ISBN : 2258118417

• Alhweder Le 05 Juillet 2016 à 14:38
    Un policier léger à lire sur la plage. Des personnages stéréotypés, un discours un peu grandiloquent sur la Bretagne, que j'adore pourtant. Rien de surprenant, un peu de détente sans trop de fond. Ce pourrait presque être le scénario d'une petite série policière française.
  • May5 Le 12 Juillet 2016 à 22:23
    Si le milieu dans lequel se passe l'intrigue est singulier, le milieu des paludiers, la manière de traiter l'histoire reste superficielle et a du mal à nous tenir en haleine.