Commissaire Dupin, tome 6 : Les disparus de Trégastel
Jean-Luc Bannalec2019

15.8

Trégastel... Brise légère, bleu lumineux du ciel allié au turquoise de la mer, au rose du sable. Et à ces fantastiques rochers de granit rose parsemant la côte qui ont donné à cette région des Côtes-d'Armor son nom poétique. Un spectacle d'une beauté à couper le souffle pour un tête à tête en amoureux. Dupin et Claire son en vacances. Deux semaines entières. Le bonheur ?
Pour Dupin, l'enfer ! Rien ne le rend plus nerveux que ce repos obligé, pourtant fermement prescrit par sa compagne, Claire, inquiète de son hyperactivité.
Alors qu'il se promène dans le jardin de l'hôtel l'Ile Rose, Dupin apprend qu'on a volé une statue dans la chapelle Sainte-Anne. Bientôt, le commissaire est informé, de la bouche de l'hôtelier, de la mort suspecte d'une inconnue...

2020 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Nadine Fontaine | 352 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782266305983

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782258152496

• Bianca lit Le 06 Mai 2021 à 07:14
    Un très chouette nouvel opus avec Dupin contraint de prendre des vacances en Côtes d'Armor. Il y a une bonne enquête, de l'humour et la Bretagne, de quoi passer un bon moment. Une série que je recommande !
  • Reve Le 20 Juin 2023 à 20:53
    Un bon polar breton !! Si vous aimez les romans du terroir et les romans policiers n 'hesitez pas a suivre les enquêtes du commissaire Dupin.