Mélodie de l'eau, tome 1 : Éveil
Amanda Hocking2014

Saga Mélodie de l'eau Terminée

12.5

FAIBLE

Découvrez un monde de beauté à couper le souffle,
de force immortel et de secrets terrifiants.

Superbes, intrépides, dangereuses... c'est le genre de fille que l'on envie, le genre de filles que l'on veut détester. Étrangères dans une ville pour l'été, Penn, Lexi et Thea ont capté l'attention de tout le monde, mais c'est Gemma qui capte la leur. Elle est celle qu'elles ont choisie pour faire partie de leur groupe.
Gemma Fisher semble tout avoir : elle est insouciante, jolie et en train de tomber amoureuse de son voisin. Il n'a toujours été qu'un ami, mais, cet été, ils ont décidé d'amener leur relation à l'étape suivante.
Puis, une nuit, la vie ordinaire de Gemma change pour toujours. Penn, Lexi et Thea l'invitent à faire la fête avec elles à la crique, et le lendemain matin, elle s'éveille sur la plage, se sentant assommée et nauséeuse, et sachant que quelque chose est différent.

Soudainement, Gemma est plus forte, plus rapide et plus belle que jamais. Mais ses nouveaux pouvoirs viennent avec un prix terrifiant. Lorsqu'elle découvre la vérité, elle est forcé de choisir entre demeurer avec ceux qu'elle aime ou entrer dans un nouveau monde débordant d'appétits sombres et de secrets inimaginables.

Titre original : Watersong, book 1: Wake (2012)

2014 Editions AdA

2012 Editions St. Martin's Press

• sofiaportos Le 31 Juillet 2013 à 12:54
    Un début de série qui ne me convainc pas vraiment, je suis déçue.
  • Froggy80 Le 26 Septembre 2014 à 21:21
    Une belle introduction pour ce premier tome... On revisite les sirènes sous une autre vision grâce à Amanda... Qui a dit que les sirènes sont toutes belles et gentilles comme la petite sirène de Disney !
  • Bibliozoé Le 20 Février 2016 à 16:28
    L'auteure fait une réécriture des sirènes d'Homère. Original et intéressant. Ce premier tome est un véritable chant qui nous entraîne profondément dans les Abysses marines. Une bonne introduction bien que je sois assez sceptique à l'idée qu'il y ait trois prochains tomes... J'attends de lire le deuxième tome pour me faire un plus ample avis!
  • RomyRead Le 09 Mai 2020 à 00:58
    Je n'ai pas su terminer ce livre. Mon avis ne sera peut-être pas objectif vu que je me suis arrêtée à la page 50 mais ce fut une vraie torture. Les dialogues sont plats, les personnages sans intérêts et l'histoire est totalement absente. On s'ennuie tout le temps. C'est bien dommage car je me faisais une joie de lire un livre sur ce thème mais ce sera sans moi pour cette trilogie.