De tout mon sang / De mon sang, tome 1
Amanda Hocking2012

14.1

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Titre original : My blood approves, book 1 (2010)

2019 Editions AdA

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782898039331

2019 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Guillaume Labbé | 396 pages | ISBN : 9782898039331

2018 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 24 janvier 2018 | ISBN : 2811228470

2018 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Florence Cogne | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 24 janvier 2018 | ISBN : 9782820505415

2012 Editions Castelmore

2012 Editions AdA

2012 [E-book] Editions Castelmore

2010 Editions Autoédité

On en parle aussi sur le forum

• Ponzu Le 13 Juin 2012 à 18:47
    En lisant la c4 j'ai trouvé qu'il y avait trop de ressemblance avec Vampire Diaries, j'avais peur que ce soit copié, mais au fil de ma lecture j'ai pu constaté que non pas du tout. En bref, une lecture agréable =)
  • emilie08 Le 21 Juin 2012 à 14:58
    Apes un debut fort ressemblant à twilight et des dialogues un peut "simple" mon avis reste assez mitigé et j'attends la suite pour voir comment les personnages vont évolués car heureusement l'auteure se démarque dans la seconde partie du livre et rend l'histoire plus prenante!
  • Lolo Le 24 Juin 2012 à 15:05
    Une lecture distrayante mais sans grand interet. Je lirai peut être la suite par curiosité.
  • Dex Le 06 Juillet 2012 à 23:18
    J'ai trouvé que beaucoup trop de moments ressemblaient à Twilight, ce premier tome ne m'a pas convaincue trop de défauts, même si il faut bien le reconnaître certains points sont interessants dans l'histoire.
  • Azariel87 Le 09 Juillet 2012 à 16:21
    J'ai vraiment eu beaucoup de peine avec ce livre, au moins il se lit vite, et heureusement que la fin est un peu mieux.
  • fangtasia Le 13 Juillet 2012 à 20:22
    Un roman sympathique bien que de très grosse similitudes (dialogues et scènes) avec le roman twilight, ça ressemble un peu à une copie. A voir ce que cela donne par la suite....
  • leloirestef Le 18 Juillet 2012 à 08:43
    j'ai apprecié ce livre. Moment agreable et lecture fluide. je lirai le tome 2
  • Cam Kessler Le 26 Juillet 2012 à 09:06
    Un livre dont le début fait vraiment penser à twilight, personnellement j'ai trouvé des ressemblance avec Journal d'un vampire, à un niveau des deux frères aussi. Si dans le livre il y a beaucoup de cliché, il reste tout de même un bon livre jeunesse, que j'ai bien apprécié.
  • cindy1820 Le 03 Août 2012 à 18:32
    Un savant mélange entre vampire diaries et twilight. Quelques fois même trop similaire, mais impatiente tout de même de lire la suite!
  • Zara21 Le 08 Août 2012 à 22:42
    Malgré les ressemblances (parfois frappantes) avec Twilight ce roman est pour moi un coup de coeur ! Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant envoûtée !
  • PommeBook Le 15 Août 2012 à 20:20
    Un plagiat de deux autres titres sans grand intérêt et assez contradictoire dans certains faits.
  • heleneducauteur Le 20 Août 2012 à 17:46
    Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai apprécié ce bouquin... C'est un Twilight à l'envers pendant une bonne moitié, c'est bourré de défauts et de clichés, et pourtant j'ai passé un moment sympathique à le lire ! Sans doute parce qu'à ce moment-là, j'avais besoin de légéreté et de superficialité. Tout ce qu'offre ce roman avec une mythologie vampirique assez originale aussi, avouons-le. Rien de transcendant ou d'exceptionnel mais ça se laisse lire sans déplaisir.
  • reveanne Le 23 Août 2012 à 14:24
    J'ai lutté tant que j'ai pu pour terminer ce livre, mais non, impossible, trop copié/collé de Twilight, il ne se passe rien de rien, il n'y a pas de suspense et l'héroïne est vraiment trop bête. J'ai laissé tomber après la moitié du livre.
  • Moody Le 01 Novembre 2012 à 10:32
    Pas vraiment convaincue par ce livre même si certaines choses me donnent envie de connaître la suite
  • winnies89 Le 25 Novembre 2012 à 16:57
    Ce n'est pas l'histoire du siècle, ni une histoire inédite mais ça se lit vite. Ce premier tome est quand même arrivé à me captiver. Un moment de lecture simple et sans prise de tête.
  • Les lectures de Lily Le 27 Janvier 2013 à 17:16
    Bon je vois en lisant vos commentaires que je ne suis pas la seule a avoir trouvé une ressemblance avec Twilight... Livre moyen pour ma part...
  • kiera_bit-lit Le 22 Mars 2013 à 16:43
    un peu trop ressemblant à twilight à mon gout...
  • Oceaneca Le 04 Avril 2013 à 11:19
    Un livre qui m'a plutôt surprise. C'est vraiq u'au début il peut ressembler à deux grandes sagas (Twilight et Journal d'un vampire) mais je trouve qu'il a réussi à se démarquer par la suite. C'est sur je lirais le deuxième tome !
  • DawnShadowHunter Le 26 Novembre 2013 à 20:22
    Un avis mitigé par beaucoup trop de ressemblances avec Twilight et Journal d'un Vampire !
  • pause-hebdo Le 30 Novembre 2013 à 21:30
    Beaucoup de ressemblance avec Twilight voir The Vampire Diaries mais je suis quand même sous le charme, j'ai été envouté par le style et univer j'ai hâte de lire la suite !
  • scarlett Le 13 Janvier 2014 à 16:41
    J'ai bien aimé même si j'avais l'impression de voir les personnages et les situations de twilight. Je lirai la suite par curiosité.
  • Nastasia Le 12 Juin 2014 à 14:19
    Je n'ai pas réussi à apprécier cette lecture, qui est ma première grosse déception de l'année.
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:32
    C'est du déjà vu.
  • Omega Le 05 Octobre 2014 à 10:50
    J' étais un peu dubitative ne commençant le roman. Je m' attendais justement à un mélange de Twilight et Vampire dirais, à quelque chose de sans grande envergure. Mais j' ai adoré. L' ambiance et génial et les personnages passionnant : je vous le conseille !
  • JessEpica Le 18 Janvier 2015 à 12:46
    je comprend pas comment certain ont pu comparer cette lecture a twilight ! ca n a rien à voir avec. J ai beaucoup apprécié cette lecture. ou les vampires ne brillent pas au soleil et avec une intrigue qui est plutôt bonne.
  • DouceLecture Le 11 Février 2018 à 18:07
    Pas une super découverte :/ Je comprends pourquoi c'était publié chez Castlemore, mais chez milady, je comprends moins. C'est très adolescent tout de même :/ Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 28 Juillet 2018 à 21:09
    Un lecture un peu "déjà vu". J'ai bien aimé mais sans plus malheureusement.
  • SissiReadingBooks Le 30 Octobre 2018 à 22:50
    Je n’ai malheureusement pas apprécié cette lecture. De mon sang est un livre qui est pour moi du déjà vu. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de similitudes (entre Twilight & Vampire Diarie) ... dommage :/
  • HistoiresdAm Le 16 Mai 2019 à 09:47
    Une bonne lecture qui se lit rapidement, même si l'intrigue n'a rien d'original et fait penser à d'autres sagas connues. J'ai trouvé cependant que l'héroïne acceptait trop facilement les choses et avait un comportement insensé voire puéril... Dommage. Je lirai cependant la suite par curiosité, en espérant que l'intrigue se complique un petit peu.
  • flohidabook Le 01 Mai 2020 à 17:51
    Ce livre est une relecture. Je voulais voir si j'avais le même avis. Et j'avoue que je suis toujours aussi conquise. Je devrais peut-être m'acheter la suite ...
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 20:27
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! J'ai bien aimé les personnages qui sont attachants et plutot bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:04
    J'ai adoré ce live je ne l'ais pas lacher du début à la fin. L'histoire est très prenante et les personnages envoutant. Je le conseilles vraiment car pour une histoire de vampire j'ai pas été aussi accro depuis la lecture des livres de Twilight. Je le conseilles vraiment et vivement la suite.
  • hiroka Le 26 Septembre 2022 à 15:08
    Ce qui est bien dans ce livre est qu'il y a un triangle amoureux entre Alice et les frères et que la jeune fille doit faire un choix pour être heureuse.