La trilogie des trylles / Trylle, tome 2 : Déchirée / Indécise

16.3

Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.

Titre original : Trylle, book 2: Torn

2019 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 336 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782362314711

2014 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 319 pages | Format : ePub | Sortie : 29 Août 2014

2014 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 319 pages | Sortie : 20 Août 2014

2014 [E-book] Editions AdA

2013 Editions AdA

2012 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

2012 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : ePub

2012 Editions Tor Books

• sofiaportos Le 02 Avril 2012 à 18:11
    Un chouilla en dessous du T1 mais je continue d'adorer cette série. Vite que je lise la suite !!
  • Vivi Potter Le 07 Septembre 2014 à 10:24
    un deuxième tome à la hauteur du premier. Un triangle amoureux qui se met en place et on attends le dernier tome avec impatience
  • NoraLoveBooks Le 17 Septembre 2014 à 23:01
    Une très bonne suite . Vraiment j'adore cette série , je suis totalement charmée . J'adore tout , l'ambiance , les personnages , l'intrigue . Dans ce tome on a de belles révélations , j'ai trouvé aussi une pointe d'humour par ci par là . Vraiment j'ai hate de lire la suite , coup de coeur pour cette saga
  • BettieRose Le 21 Novembre 2014 à 16:14
    Vivement le tome 3, c'est un vrai plaisir que de suivre l'évolution de Wendy au sein de la société Trylle. J'aime les personnages et leur description, l'humour, les sentiments, les intrigues qui se mettent en place et nous réservent sûrement un tome 3 explosif.
  • juju78 Le 31 Décembre 2014 à 10:19
    Toujours aussi passionnant! Si Finn baisse un peu ds mon estime, Loki lui monte! je le trouve attachant et plutôt drôle! J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 <3
  • Marmelade Le 22 Février 2015 à 19:48
    J'ai adoré ce tome 2, j'aime vraiment cette saga. Le tome 1 était un peu moins remplit en suspence et en action (même s'il reste néanmoins remplit d'émotions), puisque l'histoire est mise en place, pour nous faire comprendre le fond des choses, mais du coup ce tome 2 est riche en émotions, en action, en suspence. J'aime tellement les personnages, ils sont hyper attachant. Hâte de lire ce tome 3 !
  • TitiaBlack Le 06 Juillet 2015 à 16:05
    Dans la lignée du premier, une lecture sympathique mais sans plus. Par contre, je me serais bien passé du triangle amoureux ! C'est tellement vu et revu que cela en devient lassant...
  • Stroke Le 22 Juillet 2015 à 05:43
    Agréablement surprise par ce 2e tome. Toutefois, j'ai vraiment eu du mal à suivre Wendy dans ses choix et dans ses réactions. J'avais enfin réussi à l'apprécier en relisant le 1er tome et voilà que je la retrouve agaçante, mais c'est sûrement dans sa nature... J'aime toujours aussi peu Finn, et bien contente de découvrir davantage Tove et Loki, qui me semblent plus intéressants. Une bonne lecture.
  • Sookie94 Le 04 Août 2015 à 00:43
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier ! Ce n'est pas une lecture addictive mais on tourne facilement les pages, c'est juste dommage qu'il n'y a pas vraiment d'action. Je me demande bien comment va se finir cette trilogie malgré tout!
  • Chupachoops Le 06 Mars 2016 à 17:29
    Ce deuxième opus m'a donné une sacrée claque ! Très largement à la hauteur du premier tome ! On rencontre Loki, qui, à la fin du premier tome, m'avait donné très envie de le connaître ! Et je l'adore définitivement ! Tous les personnages sont supers, attachants et l'histoire et définitivement géniale !
  • D.Séverine Le 13 Avril 2016 à 08:23
    Un second tome que j'ai beaucoup apprécié et qui me donne envie de lire la suite. Les révélations permettent de comprendre pas mal de choses, j'ai eu les réponses à mes questions et jai aimé ! Tove et Loki sont très intéressants et j'ai adore passer du temps avec eux. Bref, une très bonne lecture !
  • GelineBlin Le 21 Juillet 2016 à 12:50
    Un meilleur tome que le premier, même si je ne suis toujours pas attachée à l’héroïne. Ses décisions sont encore une fois sans surprises, tout comme l'histoire globale trop manichéenne. Point positif, l'humour apporté par Duncan et Loki. J'attends mieux pour le final.
  • Jess Le 07 Octobre 2016 à 20:25
    Un second tome tout aussi bien que le premier! J'ai adorer Loki qui à remplacer Finn. Je trouve ce personnage très intéressant :) Quant à Wendy, j'ai beaucoup aimé ces décisions mémé si certaines m'ont un peu énervé :) vivement le troisième tome !!
  • doresila Le 20 Octobre 2016 à 22:04
    Un second tome un peu en dessous du premier mais qui m'a tout de même plus. J'ai hâte de lire la fin de l'histoire Wendy et de tous les autres.
  • LydieL Le 22 Mai 2017 à 18:22
    Un bon plaisir à lire :) Lecture facile &' rapide
  • Ysnay Le 20 Juin 2017 à 17:45
    J'ai bien aimé ce second tome bien que j'ai légèrement préféré le premier.
  • Vicky Rouberte Le 15 Février 2018 à 22:55
    Un bon début mais après ça redevient lent et les personnages ne comprennent pas des choses évidentes (bien que tove m'ait surpris sur un point). J'aime bien l'évolution actuelle et j'espère que la fin sera une bonne conclusion bien que j'ai mon idée de la résolution. Je le lirais bientôt donc j'espère aimer plus !
  • Islael Le 11 Mars 2019 à 16:44
    Toujours un peu de mal avec Wendy et ses choix parfois douteux. Pareil pour Finn qui m'agace énormément. En revanche Loki m'intrigues et Tove est carrément au top. Ce tome même s'il n'est pas mon favori mérite le coup d'œil. Pas d'addiction pour moi mais un petit moment agréable (même si je grogne en lisant)
  • Olympe16 Le 13 Octobre 2019 à 10:40
    Un peu en dessous du tome 1, celui-ci met l'accent sur les choix importants que doit faire Wendy. On sent qu'elle est partagée et ne sait pas qui choisir entre le peuple Trylle et le peuple Vittra. J'ai aimé l'insertion de Loki même si j'aurais aimé qu'il soit plus présent. Tove reste mystérieux même si l'auteur lève le voile sur un détail le concernant. Finn est quasi inexistant et tant mieux...