Lady Liberty, tome 1 : Le Secret du Roi
Jean-Luc Sala et Aurore2014

Saga Lady Liberty Terminée

16.2

Suivez les trépidantes aventures de Lady Liberty, agent spécial de Louis XVI ! « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. » La Fayette. Secrets d'État, espionnage, complots et trahisons, duels à l'épée, feu des mousquets et des canons, étreintes fougueuses sous la soie, répliques cinglantes. Liberté, Égalité, Fraternité ! Connaissez-vous les véritables origines de notre Révolution ? Saviez-vous que notre plus grande épopée nationale a commencé avec la guerre secrète des espions de Louis XVI pendant la Révolution américaine ? Saviez-vous que le plus redoutable de ces espions était une femme ? On l'appelait Liberty ! Lady Liberty !

2014 Editions Soleil

• Petit-Chocobo Le 22 Septembre 2014 à 21:48
    Excellent!
  • Ewatoppno Le 20 Août 2015 à 13:45
    Un bon début de série, il n'y a pas à dire, ce tome est essentiellement introducteur quant à l'époque, la géographie, la politique et l'intrigue en elle même. Les dessins sont comme toujours merveilleux et nous transportent, ils servent admirablement bien le sénario. Ce n'est qu'une mise en bouche mais elle est prometteuse et me donne envie de continuer dans ces intrigues ébauchées !
  • Miettesdeclow Le 05 Mars 2016 à 18:34
    J'ai adoré. Moi qui ne suis pas habitué a lire des BD historique j'ai vraiment été emportée. C'est vraiment un tome introducteur, mais c'est une super mise en bouche! J'ai très hâte de connaître la suite et de replonger dans ce monde. Je suus ravie de cette découverte!
  • Miettesdeclow Le 05 Mars 2016 à 18:35
  • liliedoportugal Le 19 Juin 2016 à 20:28
    Une bonne BD qui fait découvrir une partie de l'histoire méconnue.
  • LittleDolls2134 Le 22 Février 2020 à 18:18
    tres bonne découverte tant par les planches que par l'histoire.
  • Chabouquine Le 04 Novembre 2020 à 16:43
    Une superbe découverte, je me suis régalée. Que ce soit pour l'histoire que des graphismes. J'ai hâte de lire la suite.