Moloka'i / La prisonnière du paradis
Alan Brennert2014

17.3

Hawai, 1892. Rachel Kalama, petite Hawaïenne de sept ans à l’esprit vif et malicieux, rêve de visiter des contrées lointaines à l’image de son père, qui officie dans la marine marchande. Jusqu’au jour où une tache rosâtre apparaît sur sa peau, et où ses rêves d’ailleurs s’envolent aussi sec. Arrachée à son foyer et à sa famille, Rachel est envoyée à Kalaupapa, campement de quarantaine installé sur l’île de Moloka’i. C’est là que sa vie doit se terminer – mais elle s’aperçoit qu’en réalité, elle ne fait que commencer.
Débordant de chaleur, d’humour, de compassion, et fort d’une galerie de personnages campés à merveille, ce chef-d’œuvre de narration nous parle d’un peuple qui, face à la terrible réalité de la mort, a choisi la vie.

Titre original : Moloka'i (2004)

2015 Editions Pocket

2014 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Amandine Schneider | 496 pages | Sortie : 10 juin 2014 | ISBN : 2368120238

2014 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Amandine Schneider-Depouhon | 488 pages | ISBN : 9782368120231

• Marie Flower Panda Le 23 Décembre 2014 à 20:54
    Molokai est un livre que je conseille à tous les amateurs de sagas historiques mais aussi, et tout simplement, à tous les amateurs d’histoires fortes, vraies et émouvantes ou qui ont un faible pour les héroïnes fortes, authentiques et attachantes.
  • Aline.R Le 10 Août 2015 à 14:47
    Une belle histoire que nous conte l'auteur. Quelques longueurs et descriptions qui pourraient rebuter certaines personnes mais l'univers décrit ici est magnifique. Le fond de vérité nous donne à réfléchir sur cette époque où l'homme tentait de se protéger d'un mal qu'il n'arrivait pas à comprendre. J'ai vraiment apprécié ma lecture, c'est un livre que je vous recommande !
  • Elsa_M Le 10 Mai 2020 à 09:54
    Belle découverte en lisant ce livre. Je suis ravie d'avoir découvert un bout de l'histoire d'Hawaï.