Synopsis
Dans ce dernier volet de la trilogie, Victoria Bergman tente de soigner sa personnalité fragmentée par le biais de l'autothérapie. Peu à peu sa santé mentale s'améliore. De son côté, la psychothérapeute Sofia Zetterlund prodigue à la commissaire Jeanette Kihlberg des conseils de plus en plus précieux dans son enquête sur les troublantes séries de meurtres à Stockholm. Les secrets abominables de la secte Sihtunum Diaspora vont la mettre sur la piste du passé. Jeanette va-t-elle enfin découvrir la vérité sur Victoria Bergman ? Et jusqu'où sa fille Madeleine est-elle prête à aller ?
Titre original : Pythians anvisningar (2014)
Moyenne
15.8
44 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
77 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
52 membres veulent lire ce livre
103 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai passé un bon moment avec cette trilogie même s'il faut parfois avoir le cœur bien accroché. C'est surtout dans la psychologie et par les personnages que ces thrillers s'illustrent. J'ai adoré Victoria et Jeanette, deux personnages attachants à la psychologie fine et poussée. Toutefois, j'en ressors avec un petit sentiment d'insatisfaction comme si je n'avais pas obtenu toutes mes réponses.
Je suis en colère ! Cette fin ? J’ai eu l’impression qu’on riait au nez du lecteur, j’en ressors avec plus de questions que de réponses c’est tellement dommage
Un dénouement complètement crédible et convainquant, que j’ai vraiment apprécié. Les tomes précédents deja bien costauds, celui-ci monte d’un cran dans l’échelle de la violence et de la glauquitude. Un peu too much parfois.
Fin de la trilogie... ma lecture m'a plue mais je suis quelque peu déçue par ce 3ème opus qui malgré l'aspect psychologique des personnages plus prononcé, finit pour moi malgré tout en queue de poisson !
Trilogie aussi essentielle que Millenium! Avec un aspect psychologique beaucoup plus poussé.À lire absolument dans l'ordre et assez rapproché dans le temps, sinon on risque de se perdre.