Nous les menteurs
E. Lockhart2015

16.2

Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.

Titre original : We Were Liars (2014)

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 288 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782075194877

2022 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Lola Créton | Durée : 369 min | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9782075099110

2018 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9782075099110

2016 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 285 pages | ISBN : 9782298111927

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 273 pages | Sortie : 4 mai 2015 | ISBN : 9782070663132

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2018 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | ISBN : 9780385741279

2014 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 225 pages | Sortie : 13 mai 2014

2014 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 225 pages | Format : PDF | Sortie : 13 mai 2014

2014 [Audiobook] Editions Listening Library

Anglaise Langue anglaise | Lu par Adriadne Meyers | Durée : 387 min | Sortie : 13 mai 2014

2014 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 242 pages | Format : ePub | ISBN : 9781471403989

2014 Editions Hot Key Books

On en parle aussi sur le forum

• Alicezozo Le 06 Juillet 2014 à 02:22
    Je ne peux rien dire sur ce livre. Je l'ai lu sans rien savoir dessus, et c'est mieux comme ça. J ne recommande juste pas ce livre pour une lecture sympa et légère, ce n'est pas adapté pour une telle situation. En tous cas, incroyable livre, j'adore le plot twist, la progression de l'histoire. Seul petit bémol, le style d'écriture auquel j'ai pris du temps à m'habituer.
  • JessLivraddict Le 17 Septembre 2014 à 11:20
    Trop de choses à dire sur ce roman en si peu de caractères. Disons que j'ai aimé mais que je ne suis pas en phase avec les choix de l'auteur ! Une chose est sûre, ce roman vous retourne le cerveau dans tous les sens !
  • LaLibrairieDeSophie Le 18 Novembre 2014 à 20:17
    Mon number one ! Aucun ne l'a encore dépassé. J'ai commencé la lecture sans vraiment savoir dans quoi je me lançait, et ça a été totalement différent de mes aprioris. Je ne pouvais plus m'arrêter et j'ai eu du mal à me remettre à la lecture après ce roman. Mon gros coup de cœur <3
  • Lou lit la Le 23 Avril 2015 à 10:08
    Une jolie découverte ! Même si on devine certaines révélations avant qu'elles soient données, il y a un quelque chose qui vous entraîne dans les pages suivantes, vous happent et vous intriguent.
  • Miss-Marie Le 23 Avril 2015 à 16:01
    Décrire ce livre est un peu particulier... Il a une aura particulière, on a à la fois envie de tourner les pages pour en savoir plus, et à la fois envie de refermer le livre pour ne pas faire face au terrible secret de la famille Sinclair... Des personnages attachants, une île mystérieuse, une famille étrange, une histoire fantastique. Un immense coup de coeur.
  • GaelleB2004 Le 03 Mai 2015 à 16:30
    J'ai eu du mal à accrocher à l'écriture, je n'ai pas particulièrement aimé les personnages.... L'histoire peut être pas mal mais j'ai trouvé que ça trainait et je voulais passer à autre chose. Seule la fin à remonté un peu le livre dans mon estime mais ça ne suffit pas à faire monter plus la note.
  • Le monde d'Eldevira Le 05 Mai 2015 à 10:05
    Un roman que je n'ai aimé que pour sa fin. J'ai eu du mal à accroché au style, à la façon de mettre en scène l'histoire. Il faut avoir l'optique d'une fin spécial pour prendre du plaisir dans ce livre
  • Oleaka Le 07 Mai 2015 à 21:23
    Une lecture à la fois passionnante, addictive, déroutante et… assez bizarre ! J’ai dû élaborer une dizaine de théories sur ce qui s’était passé. Et même si je me suis approchée de la vérité, je n’imaginais vraiment pas un tel dénouement, dans de telles circonstances ! Ce n’est pas un coup de coeur car il y a des petites choses qui m’ont gênée, notamment l’écriture mais j’ai passé un bon moment.
  • Aurore Mushi Le 11 Mai 2015 à 16:40
    Un livre qui se lit assez bien, mais malgré tout, je n'ai pas été séduite ni par l'histoire, ni par les personnages.
  • Julia Pan Le 11 Mai 2015 à 18:49
    J'ai eu du mal avec le style de l'auteur malgré le fait que je trouve cette lecture intéressante. J'aurai aimé cependant plus d'intrigues.
  • nono.biblio Le 13 Mai 2015 à 09:10
    Une fois commencé ce roman , on a qu'une envie, savoir ce qu'il s'est passé ce fameux été 17 . J'avais envie de crier aux héros "mais dites ce qu'il s'est passé bordel" . Alors les pages defilent , on fait des hypothèses , on se rapproche de la vérité , on a peur car vu le tapage autour de ce roman on ne veut pas etre déçu . Et quand la lumière tombe : frissons, choc , beauté et grande tristesse
  • ma--bibli0theque Le 19 Mai 2015 à 09:50
    Les pages défilent sans difficulté ! Mais j'ai eu du mal à apprécier les personnages... De plus, j'ai deviné la fin ce qui m'a gâché un peu les dernières pages.
  • Koalivre Le 19 Mai 2015 à 15:08
    Un roman qui commence comme un film glamour américain mais qui se mue en véritable thriller glaçant. La fin m'a scotchée, je ne m'attendais pas du tout à ça! Mention particulière à toutes les réécritures de contes de fée.
  • TatianaBooks Le 27 Mai 2015 à 09:13
    Pas trop emballée par le style de l'auteur au début, mais finalement, je me suis prise une grosse claque ! Ce roman ferait un flm génial.
  • man0nhbt Le 27 Mai 2015 à 15:01
    j'ai vraiment bien aimé et j'ai été choquée par la fin mdrr
  • Ritw Le 15 Juin 2015 à 15:53
    Il m'a fallu un long moment pour apprécier cette histoire. J'avais certes envie de connaître la vérité mais je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé la famille Sinclair, en dehors des Menteurs (et encore), détestable. La fin m'a surprise et c'est ce qui m'a poussée à lui mettre une bonne note! Je n' ai commencé à apprécier Cady qu'à la fin de l'histoire...
  • Mlle Mathilde Le 16 Juin 2015 à 15:01
    Gros flop pour ce livre, redondant, rebutant, fait d'hyperboles et de répétitions. Grosse déception donc, avec une fin si peu crédible qu'elle en devint grotesque.
  • Sarah Cara Le 23 Juin 2015 à 19:40
    Un coup de théâtre que je n'ai pas vu venir, une héroïne attachante malgré sa famille. Un puzzle qui se met doucement en place. Une belle découverte pour moi.
  • Cassiopeia Le 27 Juin 2015 à 18:31
    Avec son intrigue captivante, ses personnages parfois malsains, sa fin que l'on ne voit pas venir à trois kilomètres, le livre « Nous les menteurs » a vraiment réussi à me séduire ! La plume douce de l'auteure m'a d'autant fait plus apprécier ma lecture.
  • RadiaSwanepoel Le 05 Juillet 2015 à 01:48
    Pendant les trois quart du livre je pensais que c'était une romance contemporaine banale, avec quelques secrets de famille bénins mais le fin mot de l'histoire m'a chamboulée... J'ai été extrêmement touchée par Gat et Candence ainsi que par les sujets abordés! J'ai même versé quelques larmes. Lecture estivale que je recommende vivement
  • Dex Le 06 Juillet 2015 à 13:37
    J'ai vraiment adoré ! Sachant qu'il s'agirait d'une histoire sur fond de secret, je ne me suis pas indignée des longueurs qui sont tout de même nombreuses dans le récit. Mais la fin ... c'était juste "woahou", je ne m'y attendais pas du tout. L'auteur a su me bouleverser, j'ai dû sortir mes mouchoirs !
  • Diane Livres Le 18 Juillet 2015 à 23:45
    Addictif du début à la fin, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu du mal à savoir où on se situait parfois dans le temps. Mais cette fin, je m'attendais à tout sauf ça ! On comprend tout et le fil de la lecture reviens et ça c'est génial.
  • Thebookshereads Le 19 Juillet 2015 à 16:46
    Je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Ce roman m'a tout simplement retourné le cerveau, à vrai dire je suis perdue.
  • prettybooks Le 25 Juillet 2015 à 11:08
    Sous ses airs de lecture estivale au cadre idyllique, Nous les menteurs se révèle en réalité être un véritable thriller. Entre insouciance de jeunesse de ces quatre cousins et obsession de richesse de leurs parents, l’auteur nous tient en haleine avec un mystère et un malaise qui pèse sur ce roman jusqu’à la toute fin, surprenante et choquante.
  • Les Lectures De Stan Le 03 Août 2015 à 12:25
    J'ai aimé ce roman . La plume de l'auteure est agréable, l'intrigue progresse tranquillement jusqu'à un final inattendue pour moi . Belle déouverte !
  • DarkToy Le 03 Août 2015 à 16:38
    J'ai cru mourir d'ennui... Il ne se passe rien, les personnages sont détestables, l'écriture est peu agréable... Même la fin, aussi surprenante soit elle, me paraît invraisemblable et ridicule...
  • Valentouille Le 03 Août 2015 à 23:28
    je suis scotchée. Je suis bouleversée par ce roman! au début, on pense que ce sera une romance mais peu à peu, le livre se transforme en thriller ou le suspens culmine. Je me suis pris la claque de ma vie avec cette fin. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Cependant, parfois on est un peu perdu entre le passé et le présent ! Bref. J'ai adoré c'est un coup de coeur pour moi!
  • Ifeelbook Le 05 Août 2015 à 10:43
    Excellente lecture ! J'ai passé un très bon moment et le récit est très bien mené ! Je le conseille sans hésiter :)
  • Julya Le 10 Août 2015 à 17:31
    Un roman qui me laisse une sensation étrange, j'ai aimé mais pas plus que cela aussi.
  • hazelreadings Le 14 Août 2015 à 12:12
    Une lecture bouleversante, inoubliable,touchante... J'en perd mes mots.
  • clow Le 15 Août 2015 à 11:39
    Un énorme coup de coeur pour ce roman. Même en sachant qu'il y a un rebondissement, on ne s'attends absolument pas à ça.
  • Je lis donc je suis Le 20 Août 2015 à 12:40
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Néanmoins, j'ai beaucoup aimé.
  • Les Lectures Sucrées Le 20 Août 2015 à 21:12
    Il faut aller jusqu'au bout de l'histoire car la fin est décapante. Tout le long du livre je me suis imaginée plusieurs théories quant à la fin de cette histoire. J'ai été troublée, piégée, perdue et surtout choquée par cette fin. C'est une histoire qui nous prend aux tripes.
  • _LaBouquineuse Le 23 Août 2015 à 14:10
    Ce livre est désormais un de mes préféré. Il m'a totalement retournée, détruite le temps d'un après-midi, j'ai toujours une boule dans la gorge quand j'y repense. Un roman unique, magnifique, bouleversant, troublant... J'en suis tombée amoureuse.
  • morgane_b Le 24 Août 2015 à 16:22
    Un vrai coup de coeur! Une fin qu'on ne peut deviner...
  • LaRousseBouquine Le 25 Août 2015 à 12:00
    Mon dieu, mais ce livre... Un tel coup de coeur ! J'ai adoré l'écriture, la mise en place de l'histoire, l'histoire elle-même...et la fin...juste impressionnante. Un livre qui ne peut vous laisser indifférent.
  • MyrtiIIe Le 28 Août 2015 à 13:35
    Je me suis laissée happer par ce récit et le malaise ambiant qui y règne le temps d'une nuit. La curiosité fait tourner les pages à une vitesse folle et malgré quelques longueurs, on savoure la montée de la tension jusqu'à cette fameuse fin qui m'a remplie de frissons. Un must-read de la littérature YA !
  • Rêveuse Eveillée Le 02 Septembre 2015 à 19:53
    Un roman bouleversant qui laisse le lecteur en haleine jusqu'au fin mot de l'histoire. A lire absolument!!!
  • aurelye++++++++ Le 08 Septembre 2015 à 13:29
    magnifique roman.trop beau j'ai adoré
  • Li.bel.lule15 Le 12 Septembre 2015 à 21:32
    Boulversée par ce livre..
  • BettieRose Le 25 Septembre 2015 à 18:38
    Un roman qui sous ses airs d’été paradisiaque nous entraîne au coeur d’une saga familiale épineuse. Mensonges, jalousies et un drame. Un suspens ménagé et une fin brutale qu’on ne voit absolument pas venir. Une histoire qui marque, un roman inoubliable au style singulier. Bienvenue chez les Sinclair, monde d’hypocrisie et de manipulation, venez plonger dans le cadre idyllique de leurs mensonges
  • Mélo Le 26 Septembre 2015 à 10:01
    Pas mal mais pas exceptionnel...
  • Fandelivredystopie Le 25 Octobre 2015 à 16:09
    Histoire assez banal mais une fin qui vaut la lecture de ce livre !
  • becomeadinosaur Le 01 Novembre 2015 à 18:49
    C'est un quasi coup de coeur pour cette lecture. Après des premiers chapitres un peu lents en début de lecture, l'histoire et les personnages s'étoffent, l'intrigue commence à se construire, on s'imagine des issues et des réponses. Je me suis laissée portée par les sentiments de ce livre et je me suis faite complètement chavirée dans les dernières pages.
  • Sakalivres Le 07 Novembre 2015 à 19:28
    Nous les menteurs est un bijou de la littérature Jeunesse, une pépite inoubliable et originale aux rebondissements brillamment orchestrés. A lire absolument.
  • Sita Le 19 Décembre 2015 à 12:16
    180 pages creuses et laborieuses puisque le récit tâche de concentrer l'intérêt du lecteur sur la révélation d'un secret dont on commence à nous donner des indices que dans les 40 pages finales, pour finir sur le twist sur le plus feignant de la galaxie. Merf. Quelques thèmes et traitements intéressants, mais largement insuffisants.
  • Belfast Le 02 Janvier 2016 à 16:53
    A mon sens, il y a une réelle morale derrière ce livre. Certe une grosse moitié du livre n'est pas franchement intéressant, mais vraiment la fin est juste waaaa ! Souvent je découvre la fin d'un livre avant, mais là non !
  • Les blabla de Laura Le 08 Janvier 2016 à 09:26
    Un livre très sympa à lire avec une fin plus que surprenante !
  • JusteJulia Le 30 Janvier 2016 à 19:36
    Du mal à rentrer dans l'histoire... l'auteure nous présente une dizaine de personnages et plusieurs lieux en seulement quelques pages... L'intrigue est plutôt longue à démarrer mais la conclusion de l'histoire me donnait envie de lire la suite. Malgré tous ces petits défauts, la fin est vraiment frustrante, un très bon retournement de situation ! À lire pour les plus curieux !
  • Ironfeybook Le 08 Février 2016 à 14:53
    Tragique ! Génial, il fallait y penser ! Je trouve que ça soit bien que ça soit un peu platonique pour affronter le reste ah, ah ;) !
  • Imagine Le 15 Février 2016 à 20:24
    Un seul mot : ÉPOUSTOUFLANT ! Un roman poignant ! La fin est juste ouf, je n'avais qu'une seule envie : le relire !
  • Alice Pastre Le 19 Février 2016 à 20:43
    un beau livre et une fin très prenante !
  • marie_mclff Le 22 Février 2016 à 12:44
    Je n'ai pas les mots. Je ne sais même pas quoi dire sur ce livre, ce qu'il m'a fait ressentir. Je ne saurai pas comment le décrire. Aucun livre n'avait réussi à me faire vraiment pleurer avant, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec celui ci mais j'ai l'impression d'avoir pleuré toutes les larmes de mon corps. Horrible et magnifique, à lire et à relire.
  • Queen.sianaa Le 24 Février 2016 à 22:59
    Un roman jeunesse rapide à lire mais fort en émotions ! Je me suis aventurée parmis les "menteurs" sans me douter que j'allais en ressortir bouleversée et chamboulée. L'auteur m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, et j'ai compris les révélations que dans les dix dernières pages. Mon cerveau est retourné... Un véritable coup de coeur pour ma part.
  • Kaecilia Le 26 Février 2016 à 21:36
    http://kaecilia.fr L’intrigue se construit comme un puzzle, les Menteurs sont attachants. L'écriture est fluide, et le roman réaliste. J'ai beaucoup apprécié la complexité des relations familiales et notamment la manipulation affective sur les enfants qui est particulièrement bien décrite. Le final est imprévisible! Une lecture sympathique, à découvrir au bord de l’eau!
  • topawok Le 04 Mars 2016 à 20:00
    l'histoire se construit progressivement autour d'une douleur cachée, sous-jacente, une tension palpable ou tout est si détestable et idyllique à la fois jusqu'au moment ou on bascule dans la vérité... enfin un livre qui ne laisse pas sur sa fin
  • Rorogaga18 Le 07 Mars 2016 à 19:52
    Un livre qui vous marque grace a sa fin si époustouflante. Très addictif avec des personnages attachants et un cadre paradisiaque bien décrit, on sombre dans les petits secrets de cette famille... Un livre a lire
  • likeread2003 Le 30 Mars 2016 à 16:47
    Un livre font on se souvient.avec une fin à la quelle on ne s attend pas .c est émouvant. Dans l amnésie de cadence avec qui on découvre au fur et à mesure ce qui c passer à l été 15 où elle a été retrouvé blessé sur la plage .livre à lire
  • la chieuse Le 16 Avril 2016 à 15:08
    Des personnages HYPER attachants, j'ai trouvé que l'histoire était basique puis le suspence s'est intallé et la fin est vraiment franchement CHOQUANTE DE LA MORT QUI TUE DE LA LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFE!!!!!!
  • charlenehfr Le 17 Avril 2016 à 14:12
    Bouleversant et poignant!! La fin est magnifique et très touchante!!
  • Analire Le 20 Avril 2016 à 16:18
    Un roman totalement déroutant, étrange, mais fascinant. Une fois plongé dans la lecture de Nous les menteurs, vous ne pourrez plus vous en échapper !
  • mxm Le 20 Avril 2016 à 16:53
    Bien la première fois que j'ai des larmes en terminant un livre!! Super roman !
  • Rafale Le 27 Avril 2016 à 08:49
    J'ai adoré ce roman qui nous étonne de plus en plus au fil des pages. La fin est encore plus bouleversante, car malgré mes nombreuses théories, je ne m'étais pas du tout imaginé ça.
  • Julie Grêde Le 11 Mai 2016 à 06:43
    L’écriture est originale et soignée, la mise en page, toute en césures, l’est aussi et cela attire l’attention juste là où il faut, juste quand il le faut ; Mystère, adolescence dorée qui vire un poil au contestataire, once de malsain : l’ambiance est particulièrement bien croquée ; La fin m’a fait chialer mais chialer !
  • Rakel Le 19 Mai 2016 à 21:49
    Une petite perle à lire absolument et vite vite vite !
  • Angy So Le 02 Juin 2016 à 18:46
    Trés surprise par cette histoire! Je m'attendais à découvrir une simple histoire de famille mais l'auteur nous embarque dans un suspense à partir de la moitié du livre pour une fin surprenante. Bravo!
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:56
    Une belle découverte. L'écriture est originale et agréable. La fin m'a laissée sur les fesses et j'ai beaucoup aimé..
  • LauLau love Le 18 Juin 2016 à 20:45
    Une agréable découverte. L'histoire nous retourne dans tous les sens et on veut savoir ce qu'il s'est passé. La fin m'a complètement retourné je ne m'y attendais pas.
  • PlumeVive Le 19 Juin 2016 à 20:43
    Ce roman m'a énormément fait penser à une tragédie. Pourquoi? Peut être est ce moi qui vois des tragédies partout ? (Merci les cours de français).?Mais je ne pense pas que ça explique, déjà le roman est écrit en 5 parties, le 3ème étant l'"acmé". De plus dans les tragédies on trouve toujours une histoire d'amour qui est soumise à des "forces extérieurs (destin). Donc???
  • Sweet_Books Le 20 Juin 2016 à 18:08
    Avec tous les commentaires je pensais que je n'allais pas aimer cette lecture mais j'ai eu tords. J'ai bien aimé l'écriture et j'ai bien aimé les personnages. Les menteurs ont leur personnalité à eux, j'ai adoré Gat, je l'ai trouvé adorable, attentionné et rebelle, j'ai beaucoup aimé sa façon de penser. La fin du livre m'a complètement détruite, je ne vous cache pas que j'ai pleurée, beaucoup.
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:00
    J'ai lu ce livre pendant un trajet de train (environ 4heures) ,Dès que je me suis lancé dans ce roman , je ne pouvais plus m'arrêter , on s'attache très vite à Cadence , le personnage principal. Il y a beaucoup de persos , comme c'est une grande famille , mais à la fin on se retrouve dans qui est qui Le suspens est à son comble tout au long du roman , avec cette fin inattendu qui nous surprend!
  • Ja238 Le 01 Juillet 2016 à 19:41
    Un roman qui fait réfléchir. Un rythme bien trouvé, de nombreux personnages originaux, des étés qui pourraient en faire rêver plus d'un et de nombreux retournements. À savoir : c'est le genre de livre qu'il faut relire dès la dernière page tournée..
  • Sur la pointe des plumes Le 04 Juillet 2016 à 14:53
    Un coup de cœur ! Ce livre se dévore, bourré de suspense on ne peut le lâcher !
  • sincerelyxm Le 06 Juillet 2016 à 11:30
    Waouh. Ce livre était magistral! Dévoré en 2 jours, il m'a fait réfléchir, il a aussi mis mes nerfs à rude épreuve, et surtout la fin m'a complètement chamboulée!
  • LaDemoiselle Le 06 Juillet 2016 à 18:58
    Une lecture grandiose. « À lire de toute urgence »
  • Mylie Le 10 Juillet 2016 à 18:49
    Un livre à lire pendant l'été. Une intrigue prenante, même si je sais pas. J'ai bien aimé mais il me manquait quelque chose, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Beaucoup de personnages et j'ai eu du mal à tous les mémoriser. Cependant, la chute finale reste très intéressante et je ne m'attendais pas à ça :-) Un joli 15/20 !
  • Emi-lit Le 21 Juillet 2016 à 09:49
    Une belle écriture une histoire intéressante mais un peu longue pour moi ... par contre je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement qui m'a touché et émue !! Jolie lecture d'été
  • Cocoontale Le 28 Juillet 2016 à 10:25
    Un gros coup de cœur pour ce livre que je n'arrivais pas à lâcher. Je ne m'attendais pas à une fin pareille, ça m'a vraiment remué. J'ai aimé le ton parfois poétique, les personnages, leurs histoires, leur façon de voir le monde (surtout celle de Gat), l'île -qui avait tout pour être paradisiaque- et tenter de recoller les morceaux de souvenirs avec Cadence. Parfaite lecture d'été !
  • Marine Le 12 Août 2016 à 12:27
    Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non ce roman, il m'a juste fichu une énorme claque. Je ne m'attendais vraiment pas à ce retournement de situation, à ce dame là, pourtant j'avais imaginé maintes et maintes situations. Je retiens une chose de ce roman LES APPARENCES SONT TROMPEUSES !
  • Cindylit Le 12 Août 2016 à 13:20
    Cette lecture m'a vraiment surprise, je ne soupçonnais pas la nature du drame, j'avais imaginé autre chose. J'avais les larmes aux yeux dans les dernières pages que j'ai trouvées très poétiques. Une révélation !
  • NyM3RiA Le 12 Août 2016 à 15:43
    J'en attendais beaucoup de ce livre suite à l'engouement qu'il a suscité mais j'en ressors très déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages et même si le dénouement donne une toute autre dimension au livre, il n'a pas été suffisant pour ôter l'ennui profond que j'ai ressenti lors de ma lecture... [14]
  • Antinéa Le 31 Août 2016 à 09:55
    Je l'ai pris comme ça, sans lire le résumé, parce que la couverture me faisait pensée à l'été. Et.., waw ! C'était un énorme coup de coeur ! Je le lisais dès que je pouvais, je ne pouvais tout simplement pas le lâcher ! Et cette fin... aaaaaah cette fin ! Bref, je conseille :D
  • Anouklibrary Le 29 Septembre 2016 à 14:00
    Un roman surprenant qui, clairement, est du genre "méfiez-vous des apparences". J'ai été totalement happée par le dénouement explosif de ce récit très bien construit et très agréable à lire. Si on s'attend à une lecture estivale, sur une île aux belles plages, c'est un tout autre décor qui se tient là : argent, pouvoir, complots et mensonges sont au rendez-vous.
  • MlleCat Le 01 Octobre 2016 à 11:43
    Sublime, touchant, bouleversant, je vais avoir du mal à passer à autre chose
  • Nymphadora Le 04 Octobre 2016 à 15:32
    Un peu long à démarrer mais une fin surprenante !
  • Invidia Le 07 Octobre 2016 à 18:05
    Un roman avec qui une superbe intrigue, une très bonne fin mais malheureusement qui n'a pas su me toucher.
  • Lectrice de l'ombre Le 23 Octobre 2016 à 18:47
    Je me suis attachée aux personnages et ai aimé suivre leurs tribulations sur cette île en apparence paradisiaque. Je m'attendais bien sûr à une fin tragique mais n'ai pas été autant émue que d'autres. Je salue tout de même l'ingéniosité de l'auteur pour l'écriture et surtout la construction du récit, très "puzzlesque".
  • Echo Le 06 Novembre 2016 à 19:32
    Une bonne lecture qui se lit rapidement. L'intrigue est passionnante, on ne vois pas les pages défilées.
  • thedancer666 Le 14 Novembre 2016 à 15:31
    Un roman sans grande profondeur mais qui se laisse lire aisément.
  • Alicia Alvarez Le 08 Décembre 2016 à 18:54
    Si vous aimez les drames/thrillers contemporains, qui vous prennent par les émotions et retournent votre pauvre petit organe vital vous servant de cœur... Plongez-vous dans l'histoire étonnante de Cadence et les autres Menteurs, qui n'a absolument rien d'un conte...
  • Meribelo Le 23 Décembre 2016 à 14:49
    Ce livre est tout simplement une pure merveille, je n'avais jamais lu un livre qui m'as autant touché et bouleversée, ce chef d'oeuvre est mon livre préféré de cette année 2016 !!! Ce drame époustouflant vous donneras envie de recommencer le livre encore et encore... Signée Méribelo...
  • marjooo Le 23 Janvier 2017 à 12:18
    Tout au long du livre, on n'a qu'une envie: SAVOIR ENFIN! Les pages défilent, défilent..... J'ai pris plaisir à lire ce roman mais je pense qu'il sera - pour ma part - très vite oublié....
  • Bibli En Blog Le 14 Février 2017 à 10:41
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré des personnages antipathique et déplaisant. Le parcours de Cady malgré le peu de rebondissement m'a captivé. Mais surtout : la fin m'a époustouflé. Jamais je n'ai pu imaginer le trauma vécu par Cady, on m'avais promit une belle surprise : je l'ai clairement eu !
  • prune42 Le 05 Mars 2017 à 18:14
    Un roman littérature jeunesse qui se lit facilement et dont la fin m'a laissée vraiment stupéfaite. Je n'ai rien vu venir ! Le personnage principal est attachant et j'avoue avoir souvent beaucoup de tendresse pour ces histoires adolescentes. Je recommande ce livre notamment à des ado ou à un lectorat jeune adulte
  • spiritclaw Le 21 Mars 2017 à 19:53
    Il est vrai que je voulais connaître la fin de cette histoire mais je n'ai pas été transportée par ce roman. Je ne me suis pas attachée aux personnages mais je voulais quand même connaître la fin. Lecture plutôt mitigée....
  • Noemy Le 03 Avril 2017 à 20:21
    Je viens de finir... et je suis bouleversée. Je m'attendais à tout sauf à cette fin, et elle colle tellement avec l'entier du livre. Sincèrement, très conseillé.
  • Nanette Le 16 Avril 2017 à 16:28
    Un roman qui m'a renversé le cœur avec un drame familial se déroulant au cours de la chaleur d'un été particulier et fatal. Cette catastrophe au sein de cette riche famille où tout n'est qu'apparence et cupidité va se reconstituer sous les yeux effarés de l'attachante héroïne pour laquelle j'ai ressenti une puissante empathie et sous les miens. Je ne manquerai pas de relire ce livre.
  • Nahaha21 Le 21 Mai 2017 à 13:34
    Très bon roman . L intrigue est parfaite du début à la fin.
  • Ailee Le 27 Mai 2017 à 23:54
    Boulversant, touchant et sensible, ce livre m'a fait ressentir diverses émotions différentes. Mais je reste tout de même mitigée, je n'ai pas accroché aux personnages, cependant la fin tant attendue m'a complètement renversée.
  • Rainymood Le 31 Mai 2017 à 07:16
    Je me suis ennuyée, j'ai abandonnée à la moitié. Le style d'écriture ne met plait pas, les personnages m'ont paru antipathiques et l'intrigue est pas folichonne.
  • braveheart Le 09 Juillet 2017 à 18:59
    j'ai encore des larmes sur mes joues... je suis boulversée par cette lecture, vraiment. j'ai également trouvé le style d'écriture magnifique.
  • lenadlcruz Le 20 Juillet 2017 à 17:30
    Terminé à l'instant. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, tellement c'était dur. Je suis restée scotchée par la révélation finale. Une très belle histoire d'amour et d'amitié...
  • Yuke Le 31 Juillet 2017 à 16:04
    Je n'ai pas accroché du tout. Je me suis forcée à le finir et même si le "retournement de situation" est inattendu cela se joue sur les dernières pages, le reste du roman ne m'a pas du tout emballé. Dommage.
  • lu_jonas Le 18 Août 2017 à 07:25
    Saisissant !
  • Meylis Le 23 Août 2017 à 23:29
    Bouleversant, j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux. A aucun moment je ne me suis attendue à un dénouement pareil, ça m'a soufflée. Je ne me suis rendue compte de ce que je lisais réellement depuis le départ qu'au moment où ça a été écrit noir sur blanc. J'ai adoré les personnages, très attachants. Une découverte magnifique !
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 14:25
    Coup de coeur! J'ai adoré les personnages, l'ambiance du roman... et la fin m'a vraiment surprise! Une belle découverte pour moi!
  • Estellega Le 30 Août 2017 à 16:53
    Une lecture mitigée pour ma part.... Livre qui se lit rapidement de part sa facilité d'écriture et de sa grosseur. Du mal à m'attacher aux personnages,qq longueurs mais un final surprenant qui remonte le niveau de l'histoire
  • Linelo Le 03 Septembre 2017 à 12:41
    Un gros coup de coeur ! J'ai adoré l'ambiance de thriller familial et la fin me laisse encore sous le choc !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 14 Septembre 2017 à 23:49
    Un peu de mal avec l'écriture du livre, cependant la dernière partie est surprenante. Un bon roman d'été
  • Yukiness Le 30 Septembre 2017 à 10:56
    Un livre incroyable, une fin à couper le souffle, riche en émotions. Tout est incroyablement ficelé et surprenant. Le moindre détail a son importance dans ce roman tragique. Une belle lecture estival, une forme de thriller pour adolescent tout à fait remarquable. Je le recommande vivement.
  • Reine Alice Le 11 Octobre 2017 à 23:32
    Ce livre m'a complètement retournée !
  • La Booktillaise Le 16 Octobre 2017 à 14:56
    Bouleversant, poignant, renversant, tant de mots pour décrire un livre pourtant si court. Préparez bien vos coeurs car il y a prévision de montagne russe ! Vous allez passer par beaucoup d’émotions alors attachez vos ceintures !
  • sasha sur la falaise Le 17 Octobre 2017 à 18:08
    Un magnifique livre. On part se disant que ça sera une lecture légère mais la fin est bouleversante . C'est un de mes livres préférés et je trouve les personnages très attachants. Un vrai coup de coeur!
  • Cassie16 Le 18 Octobre 2017 à 15:44
    Magnifique lecture, avec une fin très surprenante. L'un de mes livres préférés de l'année.
  • marievns Le 23 Novembre 2017 à 22:30
    Mon coup de cœur de l'été 2017. J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré en quelques jours à peine. Et une fois ma lecture terminée, j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre, tellement j'étais bouleversée. Chaque fois que je pense à la fin, j'en ai la gorge nouée. C'est vraiment l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Bouleversant, puissant et touchant, vous n'en sortirez pas indemne.
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 08:19
    Dès les premiers mots, les premières phrases, la première page il en était fini de moi. Piégée, cernée, Nous les menteurs a été comme un boomerang à chaque page tournée. En usant d'un style éclectique et utilisant les métaphores comme terrain de jeu, Emily Lockhart a conquis mon cœur et mon esprit pour décrocher le coup de cœur immédiat.
  • La brise des pages Le 26 Novembre 2017 à 14:42
    Un livre bouleversant. On ne se doute pas du tout de la fin, ce roman est bourré de plot-twist. On est tout de suite happée par l'histoire. Un très bon livre, sans aucune longueur !
  • Natmo49 Le 29 Janvier 2018 à 07:28
    Une intrigue très basique à partir d'un sujet déjà exploré maintes et maintes fois. Déçue !
  • bookaddict02 Le 31 Janvier 2018 à 06:17
    Le résumé ne m’attirait pas et quand on m’a prêté ce livre je ne voulais pas le lire mais une fois entré dans l’histoire j’ai tout de suite était accroché. Un roman qui nous tient en haleine ce qui fait qu’il se lit très vite.
  • tsu333 Le 03 Février 2018 à 22:53
    Grandiose!!! Des personnages attachants, des problématiques intéressantes... du suspens! Tout pour en faire un super roman!
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:55
    Vraiment TERRIBLE !!! GENIAL!!! Je n'ai pas eu de suspens car pour avoir lu un roman de ce type j'ai vite deviné l'intrigue mais pour autant ça n'a pas gâché ma lecture car je voulais connaître les circonstances. Les personnages sont ultras attachants, ce roman est bouleversant.
  • LailyLaBinocle Le 04 Avril 2018 à 10:03
    C'est un livre attachant, mystérieux, émotionnellement fort... Je l'ai dévorée et je ne peux que le conseiller à ceux qui adorent les surprises littéraires !
  • Citronnelle03 Le 23 Avril 2018 à 19:09
    Un bon roman, qui je pense, plus tard, fera parti des classiques à avoir lu. J'ai eu du mal avec le style de l'auteur, néanmoins, l'histoire à su me toucher. Une bonne lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur.
  • Charlie :D Le 19 Mai 2018 à 23:20
    Sympa et très très surprenant
  • Addiction Littéraire Le 16 Juin 2018 à 17:04
    Il me faisait de l'oeil depuis un moment, et j'ai fini par sauter le pas. J'ai beaucoup aimé ma lecture,néanmoins il y a pas mal de points négatifs qui m'ont fait lever les yeux, ce qui a sauvé le truc c'est ce suspense que l'auteure arrive à tenir du début à la fin.
  • myheadfullofwords Le 26 Juin 2018 à 10:48
    Nous les Menteurs est un petit coup de coeur qui m’a fait utiliser tout un paquet de mouchoirs sur la fin mais clairement, c’est sans rancune car j’ai passé un magnifique moment dans cette lecture. Il s’agit d’une histoire qui fait mal mais d’un bon mal, d’un mal qui nous fait réfléchir et qui nous encourage à être meilleur. En tout cas moi, j’ai adoré me faire un peu mal en la lisant.
  • Ines_01 Le 17 Juillet 2018 à 23:55
    j'ai bien aimé l'histoire mais sans plus, mais la fin m'a laissé bouche-bée, fin inattendue !
  • Miettesdeclow Le 21 Août 2018 à 11:49
    Rien de fou, j'ai pas passé un moment de dingue et j'ai pas été surprise par la fin. ça passe le temps et encore...
  • Hindisvik Le 22 Août 2018 à 16:03
    J'ai passé un excellent moment de lecture. Pour ma part j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et j'ai trouvé les personnages très attachants. Même si on devine assez rapidement quelques éléments de l'histoire j'ai lu ce roman d'une traite car je voulais connaitre le dénouement. Une jolie découverte.
  • Worldoflucie Le 29 Août 2018 à 11:51
    L'histoire est absolument bouleversante, clairement pas adapté pour une lecture légère, mais pour ma part la plume de l'auteur m'as empêché de rentrer complètement dans l'histoire... Dommage
  • AmySunday Le 31 Août 2018 à 21:33
    Un livre vraiment bouleversant. J'avais compris ce qui allait se passer mais ça n'en était pas moins émouvant (j'ai bien cru que j'allais pleurer dans le métro !) Une histoire courte mais intense
  • Noxirine Le 03 Octobre 2018 à 15:04
    Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi. Je me suis beaucoup ennuyée, les personnages n'avaient vraiment rien d'extraordinaires et la fin m'a parue tellement improbable. Une petite déception en ce qui me concerne. J'en attendais peut-être trop..
  • Sweetcloud14 Le 16 Octobre 2018 à 18:03
    Un livre génial qui garde en haleine jusqu'au bout, un style innovant et une intrigue captivante, des personnages attachants ; en bref, tous les ingrédients pour un roman que vous n'allez pas lâcher avant d'en connaître la fin. Fin que j'ai d'ailleurs trouvée un peu décevante, mais ce livre vaut quand même le détour.
  • christiane.tran Le 03 Novembre 2018 à 23:20
    Au début de ma lecture, j'étais mitigée, je me disais "ouais, il n'y a rien d'exceptionnel", mais finalement... Wow. Vous n'êtes pas prêt;
  • MoonWorld Le 18 Novembre 2018 à 07:51
    J'en attendais beaucoup de ce livre, de par ses avis très positifs et beaucoup de personnes surprises et bouleversées par ce roman. Ça n'a pas du tout été le cas avec moi, j'ai détesté l’héroïne principale ainsi que des amis et la fin m'a laissée de marbre... Bref, une écriture fluide, certes, mais pas innovante ni un roman surprenant pour ma part... je ne le conseillerai pas à mon entourage...
  • _lisam Le 21 Janvier 2019 à 20:39
    Une magnifique découverte, un livre bouleversant sur tous les aspects ! Il faut vraiment le lire pour comprendre tous les sujets que l'auteur aborde. C'est mon nouveau petit chouchou !
  • Unorage Le 05 Mai 2019 à 20:31
    Tout au long du roman, j'ai élaboré des stratégies. Pour moi, cette histoire était intéressante mais ce n'était pas un coup de cœur. Et la fin est arrivé, elle m'a tellement surprise que j'ai pleuré. C'est rare. J'avais le cœur serré. Je ne m'attendais absolument pas à cette chute, surtout la manière dont elle était racontée. Un coup de cœur même si le début est resté basique
  • esty06 Le 01 Juin 2019 à 00:02
    Lu sur les conseils d'une amie et j'en aurais bavé ! L'histoire est sympa et intriguante mais je n'ai pas aimé la façon dont s'est raconté... Je me suis énormément ennuyée.. Le dénouement cependant est original je ne m'y attendais pas !
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Juillet 2019 à 08:49
    L'intrigue est prenante. L’amnésie de Cadence attise la curiosité et on essaie de discerner ce qu’il s’est passé à partir des bribes de souvenirs qui reviennent ici et là, indices épars et incomplets. La construction du livre est efficace et les pages défilent à toute vitesse.
  • Books-Chouks Le 22 Juillet 2019 à 21:15
    Une lecture loin d'être légère qui m'a rendue complètement addicte. Cependant, mêmes si les révélations sont incroyables, je m'attendais à autre chose.
  • mellejoliemome Le 23 Septembre 2019 à 19:15
    Pas un coup de cœur mais une lecture prenante. On commence avec une ambiance estivale qui semble bon enfant et on glisse tranquillement vers un roman noir. Il vaut mieux le commencer sans trop en savoir. Le style est fluide mais assez atypique finalement.
  • Juin23 Le 15 Novembre 2019 à 23:09
    SPOILERS : + : l'ambiance assez huit clos, les décors de cette île paradisiaque, le mystère de cette année 15, la fin très touchante et belle (je ne savais pas si c'était dans la tête de Cadence ou réel... J'ai décidé de croire que c'était réel). - : du mal à visualiser les maisons.
  • AppleCokes Read Le 30 Mars 2020 à 13:12
    Bif bof, les révélations finales sont certes inattendues et poignantes mais le reste du roman souffre selon moi d'un petit souci de rythme. Je n'ai pas été totalement convaincue en tous cas.
  • Lalouvequilit Le 05 Avril 2020 à 22:12
    Euh je me suis ennuyée durant tout le livre ! C'était long et tellement pas intéressant et même pas envie de savoir le pourquoi du comment mais je l'ai fini et oui aller la fin est sympa mais alors comment c'est amener je ne trouve pas ça super. Je crois que j'ai eu énormément de mal avec l'écriture de l'auteur Dommage la fin ( les 15 dernière pages ) sont sympa .
  • ChutJaneLit Le 27 Avril 2020 à 18:56
    lecture très perturbante et très accrocheuse, je l'ai dévorée!
  • Loriquet A&V Le 01 Mai 2020 à 11:08
    Lecture très sympa pendant le confinement. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin malgré mes nombreuses théories. En relisant certains passages, on peut constater que l'autrice a volontairement laissé des indices mais je n'ai pas su les déceler. En finissant le livre, tout devient plus clair! Super lecture
  • LaBibliothequedeJuju Le 08 Mai 2020 à 11:43
    Un roman hypnotique où les choses ne semblent pas être ce qu’elles sont. Un roman sur le mensonge ou peut-être un mensonge de roman. Un roman comme on plonge peu à peu dans l’immensité d’une mer d’huile pour mieux touche le fond.
  • padanlaru_ Le 27 Mai 2020 à 00:57
    Un roman qu'on ne peut pas poser avant d'en savoir la fin, qu'on ne voit absolument pas venir et qui nous déchire les tripes. Ce livre m'a profondément touchée, je le recommande chaudement.
  • LenaBubi Le 25 Juin 2020 à 11:22
    Une lecture captivante avec un suspense bien dosé et des révélations qui laissent sans voix (+ serrent le coeur) ! L'écriture nous offre une atmosphère et des personnages particuliers avec des descriptions faciles à imaginer et qui les rendent très humain, à lire !!
  • adribooks Le 29 Juin 2020 à 22:55
    Une intrigue parfaitement maîtrisée ! Des personnages et des lieux parfaitement décrits ! Même s'il est vrai que personnellement j'ai vu la fin se préciser, elle n'en reste pas moins intéressante et forte en émotions. Enfin l'atmosphère paradisiaque (en apparence) est parfaite pour l'été !
  • LesCarnetsdeLucile Le 05 Juillet 2020 à 22:58
    Le fil se dénoue sur une fin aussi inattendue que tragique.
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:54
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : J’ai été dans tous mes états en finissant ce livre. On se prend une vrai claque et ça fait du bien. Ce roman est si beau et si vrai qu’il mérite qu’on en parle beaucoup plus. Lisez le c’est un conseil.
  • Tessaje Le 09 Août 2020 à 09:13
    Bon roman, parfait pour l'été... j'avais l'impression d'être sur l'île avec les menteurs. Personnages attachants et une très bonne fin.
  • EmmaV Le 19 Août 2020 à 11:46
    Il y a des livres où on sait parfois trop de choses. Présent dans ma PaL depuis quelques années, je savais que ce livre était connu pour sa fin marquante. Ayant deviné le twist final dès le début, j'ai attendu une révélation qui n'est jamais venue. De plus des questions restent en suspens. Bref un potentiel mal exploité pour une énième histoire dramatique.
  • Booksworshiper Le 25 Août 2020 à 17:43
    Après avoir entendu beaucoup de bien de ce livre, je ne suis pas tombée en extase. J'ai été intriguée et l'histoire s'est lue très rapidement. Bien que poussée à vouloir comprendre la fin par moi-même, je n'ai pas été chamboulée. Un style d'écriture en revanche très particulier et très appréciable. Je me laisserais peut-être tenter par une autre lecture de cette autrice.
  • Nik'talope Ka Oh Le 26 Août 2020 à 18:22
    Une bonne écriture et mise en scène avec un style qui nous fait voir à travers les yeux, uniques, de Cadence d'une façon particulière et personnelle. Un livre bouleversant sur sa fin, vraiment une belle découverte pour moi !
  • Coeur de lectrice Le 06 Septembre 2020 à 19:09
    Incroyable. L’ambiance qui se dégage de ce roman est mystérieuse et envoûtante, et nous pousse à continuer le roman jusqu’à la fin, pour finalement avoir le droit à un final aussi inattendu que touchant.
  • Lisons ensemble Le 16 Novembre 2020 à 10:21
    Je m'attendais à plus gros ! Je pense que ce livre est conseillé grâce à sa révélation de la fin. En effet, cette dernière fait l'effet d'une claque mais personnellement, cela ne m'a pas suffit. J'ai trouvé le roman creux. Une énorme déceptions [14]
  • Darkness07 Le 23 Décembre 2020 à 12:31
    Une super histoire pleine d'émotions et la fin m'a laissée en larme et sans voie. De toute ma lecture je n'ai pas réussie à lâcher ce bouquin et j'ai passé un super moment.
  • lila11 Le 27 Décembre 2020 à 11:20
    Je n'ai vraiment pas été emportée par ce roman, pas beaucoup d'intrigue hormis ce qu'il s'est passé l'été 15. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé sans consistance.
  • Mariehabs Le 01 Mars 2021 à 16:51
    Il manquait un petit quelque chose à cette lecture. Tout d’abord, j’ai trouvé l’histoire longue à débuter. On nous présente la famille Sinclair, mais sans toutefois entrer dans les détails, laissant un mystère planer autour de l’été 15. Je crois qu’il me manquait un peu d’action pour embarquer à 100 %. Le fait aussi que je m’attendais à une fin très surprenante m’a ôté un peu de ma surprise.
  • calamityjane82 Le 18 Avril 2021 à 09:44
    Déception. Je n'ai pas accroché à cette histoire de riches désoeuvrés et de personnages stéréotypés.
  • Jux Le 12 Mai 2021 à 15:10
    Incroyable, une vraie claque! Dévoré en une journée, il vaut mieux le lire sans trop en savoir dessus.
  • MissLicorne Le 18 Mai 2021 à 18:07
    Ce livre est tout simplement conçu pour les personnes ouvertes à tout ce qui touche à l'émotionnel. Ce dernier vous prend en plein cœur et vous touche, ce n'est pas un chef d'œuvre, ni à lire pour s'amuser malgré les blagues des personnages, mais un livre à prendre avec du recul et qui fait réfléchir. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin et il m'a fait pousser ma petite larme (1ère fois).
  • Zazadanslemetro Le 05 Juillet 2021 à 11:31
    Un « thriller » psychologique / fresque familiale incroyablement mature pour un roman destiné à la jeunesse. J’ai adoré Nous les menteurs qui ne laisse pas totalement indemne !
  • Slytheerin Le 10 Juillet 2021 à 14:26
    Un coup de coeur inattendu pour ma part ! La plume et l'héroïne en quête de vérité m'ont portée dans une histoire qui m'a bouleversée. Un petit goût de thriller psychologique qui m'a beaucoup plu et une ambiance qui reste estivale malgré tout.
  • Alizée Saint-Martin Le 14 Juillet 2021 à 17:39
    COUP DE COEUR. Ce roman avait tout pour me plaire : l’été, les vacances, une île privée, une famille riche, de l’amitié, de l’amour et une bonne dose de mystère. Tout le long, E. Lockhart parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la révélation finale (que pour ma part j'avais vu venir, mais cela ne m'a pas gâché ma lecture).
  • DreamBookeuse Le 31 Juillet 2021 à 23:57
    Nous les menteurs est un page turner remarquable semé d’indices et d’embûches. Dès les premières pages on a envie d’en apprendre davantage sur cette famille richissime et les drames familiaux qui se jouent sur leur île. On suit avec plaisir Cadence, cette adolescente brisée sur le chemin de sa mémoire alors que tous refusent de lui répondre.
  • Une passion des mots Le 06 Août 2021 à 20:16
    Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire, au style et aux personnages donc forcément je n’ai pas aimé du début à la fin, je n’ai pas compris l’intérêt, c’était parfois mal traduit (ou mal écrit), et le rebondissement final ne m’a pas plus fait frissonner que ça. En somme, ça ne valait vraiment pas le coup selon moi.
  • satinandvelvet Le 10 Août 2021 à 19:12
    Je n'ai pas beaucoup aimé l'histoire mais la fin m'a énormément choquée.
  • Lyssa07 Le 15 Août 2021 à 17:13
    J’ai lu ce livre bien avant qu’il soit “connu” et je l’ai relu il n’y a pas longtemps, je dois avouer avoir verser quelques larmes toutes au long de l’histoire, la fin est malgré tout surprenante! Cependant ce n’est pas un livre à lire pour se vider la tête mais bien pour s’interroger,s’intéresser à son côté psychologique
  • Ellema Le 07 Septembre 2021 à 09:49
    J’ai bien aimé lire ce livre même si je me suis parfois ennuyée... Les personnages ne sont pas plus attachants que ça et il y a aussi pas mal de longueurs. La fin par contre était géniale et remonte mon appréciation du livre !
  • so_artbook Le 15 Décembre 2021 à 22:14
    Il se lit d'une traite, je n'ai lâché le livre à aucun moment. Il est vrai que l'on ne s'attache pas particulièrement aux personnages et que ça met un peut de temps à devenir intéressant, mais la fin vaut le coup d'être lue, d'ailleurs c'est elle qui donne un sens à l'histoire. La plume de l'auteur est incroyable, j'en ai rarement lu d'aussi belle
  • ChenilleLivresque Le 08 Janvier 2022 à 21:01
    Je ne sais pas quoi en pensez ... d'autant plus avec tout l'engouement autour. Le style est simple mais ne m'a pas plu. L'intrigue sur fond de querelles familiales pour un héritage est vue et revue. Par contre je saluts le dénouement auquel je ne m'attendais pas et qui m'a permis de finir ce roman sur une note plus positive. Un livre vite oublié toutefois .
  • Laufeyson Le 26 Janvier 2022 à 13:50
    Je trouve que ce livre est surcoté. Je n'ai pas trouvé la fin si étonnante que cela pour ma part, ce qui est un peu décevant vu que sans le rebondissement de cette fin, l'histoire n'a pas grand intérêt. Ce n'est pas un mauvais livre mais j'en attendais plus...
  • ArmStendhal Le 01 Février 2022 à 22:06
    C'est tellement ouwah !!!! Je m'en remets pas ! C'est tellement... Comment je n'ai pas pu m'en rendre compte ?! J'adore !
  • CozyKoala Le 18 Février 2022 à 23:19
    Des personnages attachant et un plot twist impossible ( en tout cas pour moi) à deviner ont fait que je l'ai lu en quelques heures et je ne m'attendais pas à avoir besoin d'une journée entière pour m'en remettre.
  • Mange-Nuages Le 04 Mars 2022 à 11:12
    Les personnages sont insupportables de suffisance, l'écriture est franchement moyenne, mais le twist de fin m'a eu, malgré son manque de réalisme. J'ai pas totalement perdu mon temps, c'est déjà ça.
  • Maëlyss Le 13 Mars 2022 à 11:00
    J'ai acheté et commencé ce livre à cause - ou grâce - à TikTok, où le roman est très célèbre. Il est vrai que ce roman est facile à lire et très addictive - nous voulons savoir la fin, la vérité - mais il ne mérite pas tout l'engoument qu'il y a dessus. Il est bien écrit mais je trouve que nous avons du mal à s'attacher aux personnages. Le plot twist à la fin est très peu réaliste mais géniale.
  • Grimmouche Le 13 Mars 2022 à 16:47
    Petit coup de/au coeur. J'ai adoré la voix de la narratrice, le mystère qui s'épaissit, l'ambiance lourde et glauque, et le. Plot. Twist. De. Malade. Je m'attendais tellement pas à tout ça quand je l'ai commencé héhé, c'est une super lecture de dimanche après-midi pluvieux.
  • labuze199 Le 22 Mai 2022 à 15:12
    Vu l'engouement suscité par ce livre, je m'attendais à mieux. L'écriture ne m'a pas séduite, je l'ai trouvée fade. Les personnages sont arrogants, je n'ai pas réussi à m'y attacher. J'ai attendu, en vain, qu'il se passe quelque chose, tout est trop lent. La fin ne m'a pas convaincue, je m'attendais à quelque chose de plus incroyable.
  • Klyfire Le 25 Mai 2022 à 22:32
    Lu en VO. Le language est très accessible ! Je n'ai pas été transportée dans l'histoire dès le début mais une fois que les choses deviennent de plus en plus étranges, je n'ai pas pu lacher le livre ! Et cette fin... je ne m'y attendais vraiment pas, ça m'a brisé le cœur. Très belle histoire !
  • Lecritoiredefiction Le 25 Juin 2022 à 14:35
    Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture. Outre le fait que je n'ai pas accroché au style de l'auteur,que les mystères autour de l'intrigue s'estompent trop vite pour tenir l'ensemble à flot. Tout comme la relation entre les perso qui sauvent peut-être un peu les meubles? Et encore je n'en suis pas convaincu... Bref, ce fut une lecture plutôt mitigé pour moi.
  • Alberte Bly Le 13 Juillet 2022 à 17:49
    Des personnages assez peu attachants, une fin pas si surprenante que ça. Je m'attendais pas à un chef d'œuvre mais juste à une lecture pas prise de tête et divertissante et pourtant je suis quand même déçue ! Nous les menteurs fait parti des livres que je trouve clairement surcotés...
  • lulubuko2 Le 30 Juillet 2022 à 18:29
    J’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai trouvé le plot twist intéressant et bouleversant. Les personnages étaient tous plus interessant que les autres et apprendre sur cette famille « parfaite » qu’au final rien n’est parfait, était cool. Le seul petit point négatif est le style de l’écriture un peu trop familier. Est-ce la faute de l’auteure ou du traducteur ? Je ne sais pas.
  • Fairy-World Le 12 Septembre 2022 à 21:28
    Tout ça pour ça ? Ca résume bien mon état après la fin de cette lecture. La révélation finale est inattendue, mais c'est la seule chose positive. Au final, Cady n'a pas fait grand chose pour retrouver la mémoire ou enquêter, elle s'est laissée porter. La plupart des persos sont insupportables et non creusés à part Cady, beaucoup de passages inutiles. Et je ne comprends tjrs pas ce titre.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 02 Novembre 2022 à 14:45
    Un chef d'œuvre selon moi. Addictif, et si puissant. La force de ce livre réside autant dans son écriture si particulière que dans ses personnages complexes. Et la fin, tellement brutale, si improbable mais tellement évidente une fois qu'on sait. Un livre à lire et à relire pour voir tous ces détails qui mènent vers ce retournement de situation final.
  • Azalea Le 08 Novembre 2022 à 20:36
    J'ai eu du mal à m'attacher à l'héroïne, que je trouvais un peu énervante. Par la suite l'histoire s'améliore, devient plus intéressante car l'intrigue est plus profonde. La mise en page un peu spéciale est inutile et n'apporte rien roman. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gattwick, pas assez présent à mon goût. Malheureusement, la fin est très décevante et rend le reste incompréhensible.
  • Kahlan dAirain Le 31 Décembre 2022 à 18:14
    Je n'ai réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé antipathiques et j'ai été déçue par la fin.
  • Anouschka Le 04 Janvier 2023 à 14:01
    Très belle ambiance, je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a agréablement surprise dans son horreur... Mais un livre qui sera pour ma part aussi vite oublié, que lu...
  • PokoTaekwoonie Le 12 Janvier 2023 à 09:03
    Une lecture sympa mais qui ne m'a pas transcendé. Par contre les thématiques abordées comme la famille, les attentes des autres, les relations etc sont très bien traités et très intéressants. Petit coup de coeur pour le retournement de situation vers la fin du livre qui m'a fait plaisir et qui était extrêmement bien écrit.
  • Pozpy Le 04 Avril 2023 à 23:15
    Une lecture bouleversante,je suis en larmes, les personnages sont très attachants... Merci pour ce livre, vraiment.
  • Melofrisco Le 16 Avril 2023 à 08:37
    Mon avis sur ce livre est mitigé. L'histoire est puissante mais elle est desservie par la façon dont elle est écrite. L'ambiance est lugubre, plaintive parfois dérangeante. Les personnages mériteraient plus de profondeurs et d'explications. Néanmoins, la fin fait son effet et j'ai versé une petite larme malgré tout.
  • GDEGOUDOU Le 04 Mai 2023 à 17:35
    Lecture abandonnée, je n'ai pas accroché, trop bizarre pour moi, au nive
  • GDEGOUDOU Le 04 Mai 2023 à 17:36
    au niveau de la plume... Dommage!
  • Kevin GALLIANO Le 21 Juin 2023 à 15:24
    Alors là !!! Zéro pointé pour moi !!! Je ne comprend pas « Le phénomène TikTok » . Grosse perte de temps . Bien sûr mon avis n’est que subjectif ….
  • witchy.ali.ce Le 02 Juillet 2023 à 21:38
    Je n'en attendais rien de ce roman, sachant qu'en plus je viens après la guerre. Mais si le départ m'a été plutôt sympathique tout le milieu du roman est trop poussif et capiteux pour moi. L'autrice à une plume mais elle est lourde. Et puis la fin... Qui m'a fait pleurer à gros bouillon. Si j'avais deviné le drame à peu près au milieu c'était plutôt bien amené. A tenter pour les amateurs de drame.
  • Ghis81 Le 16 Juillet 2023 à 19:27
    Roman plutôt intrigant. Il m'a fait longtemps penser à ce film...et j'ai compris à la fin, pourquoi. La construction et la conclusion sont vraiment bien menés. Je comprends pourquoi ce roman est en même temps si populaire et si clivant.
  • roro1186 Le 17 Juillet 2023 à 21:48
    Je suis déçue! J ai deviné le "twist" au 1er tiers du roman! Déjà vu dans certains films ou livres. Quelques longueurs au milieu du roman. Les personnages sont peu creusés ... je ne lirai pas le suivant.
  • RomyRead Le 23 Juillet 2023 à 20:23
    Roman qui se lit quand même très rapidement, je n'ai pas du tout accroché à l'écriture, ni aux personnages. Le plot twist m'a surprise mais pas dans le bon sens du terme. J'ai trouvé que tout sonnait creux. Dommage
  • Moulteeee Le 26 Juillet 2023 à 18:15
    Particulier au début, j'avais du mal à me mettre dedans mais avec les pages, j'ai commencé à apprécier les personnages, notamment Cadence. J'ai trouvé le livre très intéressant, avec beaucoup de sujets abordés. Le plot twist était super même si je ne le comprend pas vraiment (très tiré par les cheveux....) super lecture :)
  • Anne2702 Le 09 Août 2023 à 21:53
    Ce livre se lit très vite. Les chapitres sont aérés et il y a pas mal de dialogue. Mais oui il y a un "mais" j'ai deviné la fin assez rapidement. Le personnage de Cadence est intéressant et il est attachant. Mais le twist était trop évident pour moi. Ce roman est toutefois très agréable à lire
  • Nameless_Reader Le 12 Août 2023 à 15:34
    La fin est attendue et pas particulièrement originale ; je m'attendais à une révélation incroyable mais elle m'a laissée de marbre. Le roman se lit vite mais sonne creux, notamment au niveau de ses personnages qui ne sont pas assez travaillés. Je ne comprends toujours pas pourquoi les quatre cousins étaient surnommés les menteurs...
  • Flatcat Le 17 Août 2023 à 01:40
    J'ai bien aimé une lecture sympathique avec une fin inattendu bien que pas particulièrement originale. Lu en VO l'anglais ce lit facilement, les chapitres sont court.
  • Le Royaume De Papier Le 21 Août 2023 à 12:00
    J'ai adoré cette lecture que j'ai dévoré en 24h tellement l'histoire m'intriguait ! Personnellement j'ai beaucoup aimé le style incisif et les phrases courtes de l'autrice, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire et ça fait du bien. La fin m'a retournée le cerveau puisque je n'ai rien vu venir comme à mon habitude. En bref, c'est un roman hyper addictif, idéal pour l'été.
  • Gypsy Danger Le 04 Septembre 2023 à 13:50
    Déception... je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir trop vu sur les réseaux ou autre, mais je m'attendais à un plot twist de malade, au final c'est amené de manière un peu alambiquée et ça gâche l'effet de surprise, les personnages sont fades... quel dommage car il y avait du potentiel.
  • MyNameIsWolfgang Le 12 Septembre 2023 à 15:08
    C’est un livre qui ce lit assez vite. La plume est sympa. Malheureusement, j’ai deviné le twist à 40% du livre…twist qui m’a d’ailleurs fait aucune peine tellement c’est peu crédible, et déjà vu. Bref, un peu déçu, vu le battage autour de ce livre depuis des années.. La protagoniste m’a peu intéressé, j’aurais préféré que le roman suit le personnage de Gat.
  • Mademoiselle Athéna Le 03 Novembre 2023 à 05:32
    Le succès de ce roman sur les réseaux sociaux et en librairie m’a intrigué. Une bonne surprise car je me suis laissée porter par le point de vue de Cadence : un mystère, des personnages avec des failles et des secrets, un huis clos, une ambiance … Un recit young adult entre le recit de vie et un policier.
  • ManonBenzo Le 18 Décembre 2023 à 18:30
    Assez mitigée sur ce roman dont on entend parler partout.. Il ne se passe pas grand-chose pendant 70% du roman mais se lit vite malgré un style assez spécial et des personnages pas forcément attachants. Je n'avais pas deviné le twist mais il ne m'a pas fait tomber des nues comme certains. C'était sympa mais pas aussi extraordinaire qu'on le dit, du moins pour ma part !
  • Deborah_Malina Le 29 Décembre 2023 à 17:50
    On suit une adolescente d'une famille fortunée, mais bourrée de secrets. Un incident a lieu l'été de ses 15 ans, qui la laisse en partie amnésique. Elle revient sur l'île familiale 2 ans plus tard pour découvrir la vérité. Le style très haché et fouillis peut gêner, mais je trouve qu'il convient bien à l'état d'esprit de l'héroïne. Sans être révolutionnaire, j'ai passé un bon moment ! (Lu en VO)
  • lespetitsdetailsdejess Le 05 Janvier 2024 à 19:16
    Que dire de ce livre ? Qu'il est déroutant à souhait ? Il l'est. Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. C'était prenant, mais étrange à la fois. Je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages et pourtant, j'ai ressenti de la peine. Je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre avis ! 16/20
  • latornadedespages Le 22 Janvier 2024 à 01:14
    Lire d'une traite un livre ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Ce livre m'a procuré beaucoup de sensations. Il est déroutant, percutant et surtout très addictif. Le style est très alambiqué mais ça convient parfaitement à l'état d'esprit du personnage principal que l'on suit. Le seul bémol c'est qu'avec tout les avis positifs je pensais que ça serait encore plus WAHOU c'est vrai !
  • goldwing Le 15 Mars 2024 à 21:27
    Je n'ai pas été convaincue, ni par l'histoire, ni par les personnages, ni par le style de l'autrice. Ce n'est pas mauvais, je pense juste que ce n'est pas pour moi. La romance prend trop de place à mon goût, et la fin n'apporte pas vraiment de conclusion quant aux problèmes de la famille. Ce n'est pas désagréable à lire, la fin m'a vaguement émue mais je me suis quand même un peu ennuyée.
  • Cacobouquine77 Le 10 Avril 2024 à 00:08
    Petit flop pour moi. Il se lit bien mais je n’ai pas adhéré à l’histoire. Personnage trop fade, dialogue peu profond et réaliste, tout est un peu trop en surface pour un final qui mérite plus de profondeur. Roman un peu surcoté pour moi
  • Virginie Panda Le 15 Avril 2024 à 14:55
    Lecture bouleversante. Je n'ai rien vu venir sur la fin. Cependant, j'ai eu du mal à apprécier les personnages. Je ne suis pas rentrée totalement dans l'histoire. Et certains passages étaient longs.