L'école du bien et du mal, tome 2 : Un monde sans prince

de Soman Chainani (2016)

16.4

De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu'Agatha fait le vœu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l'École des filles, où on leur enseigne la vie sans princes. tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles.

Titre original : The School for Good and Evil, book 2 : A world without Princes (2014)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 478 pages | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9782266296939

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 447 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 978 2 226 29977 0

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2266249576

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Leslie Boitelle-Tessier | 462 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782266249577

2016 [E-book] Editions 12-21

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 15 avril 2014

• Milo561 Le 03 Juillet 2015 à 16:14
    Un énorme coup de coeur pour ce second tome ! Les personnages sont vraiment attachants (Sophie <3), une histoire extraordinairement bien amené, le style de l'auteur vraiment agréable mais surtout cette fin qui donne vraiment envie de se jeter sur la suite qui ne sort - heureusement - qu'à la fin du mois ! Je pourrais seulement faire remarquer les quelques longueurs qui reste tout de même lègères.
  • temps litteraire Le 04 Juin 2016 à 18:33
    J'ai beaucoup aimer ce livre <3 Et petit plus Sophie est très attachante !!
  • fripouille12 Le 07 Décembre 2016 à 19:23
    Ce 2ème tome est sympa mais moins bien que le premier. Mais la fin me pousse à continuer l'aventure avec Sophie et Agatha avec le 3ème tome.
  • Lyashura Le 05 Juin 2017 à 17:36
    Moins bien que le premier, on retrouve très difficilement l'univers de conte de fées qui faisait la force de son prédécesseur. Les personnages sont devenus profondément stupides, changeant même parfois totalement de caractère, et le principe de base me laisse perplexe... Filles contre garçons... Sérieusement ? C'est pas débile ça ? J'ai l'impression de me retrouver en primaire, à la récré... Bof.
  • Kitty Noa Le 12 Juin 2017 à 11:41
    Lorsqu'Agata fait le vœu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l'École des filles, où on leur enseigne la vie sans princes tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les écoles
  • liliedoportugal Le 12 Octobre 2017 à 21:59
    Une bonne suite avec un style d'écriture beaucoup moins brouillon et bien meilleur. Mais j'ai préféré l'intrigue du premier tome. Toutefois, j'ai hâte de lire la suite.
  • stitchi Le 19 Février 2018 à 23:56
    Mon dieu ! Ce tome est encore un coup de cœur. Il y a tellement de rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Il faut vite que je m’achète le tome 3 ! C’est juste génial!
  • D.Séverine Le 25 Mars 2019 à 13:39
    Une 2ème Tome que j’ai trouvé divertissant. Les personnages évoluent et c’est très bien. Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé un peu trop de similitudes avec le précédents mais au final, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. J’ai maintenant hâte de voir ce que l’auteur nous réserve dans le Tome suivant.
  • Twogirlsandbooks Le 22 Septembre 2019 à 22:06
    J'avais trouvé le premier tome un peu brouillon et dans ce second tome, tout devient plus clair. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages. L'auteur nous fait comprendre à travers cette histoire que les notions de bien et de mal sont plus complexes. Personne n'est tout blanc ou tout noir. Une bonne lecture mais j'ai préféré l'intrigue du tome 1. J'ai hâte de lire la suite.
  • rain29 Le 12 Juin 2020 à 14:17
    J'ai préféré ce tome au précédent car l'histoire et moins alambiqué et plus claire.Les personnages sont aussi plus développés particulièrement Tedros que j'avais trouvé un peu plat dans le premier tome. Un grand plaisir de relire ce livre même si quelques lenteurs salent la note.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 12:55
    J'ai eu plus de mal à commencer le deuxième, c'est toujours entrainant mais le suspense n'avait pas de grande conséquence sur ma lecture.