12 Histoires ensorcelantes
Grenat Marine, K. Sangil et Eloïse Chanie2022

18.0

Depuis la nuit des temps, la sorcellerie fascine. Symbole de puissance infinie et incontrôlable, elle séduit autant qu’elle effraie. Sans cesse réinterprétée au fil des siècles, la figure de la sorcière – tantôt perçue comme une menace à éradiquer, tantôt sollicitée pour ses talents de guérisseuse et ses capacités divinatoires – continue de nourrir l’imaginaire des lecteurs du monde entier.

Après 11 contes et légendes revisités et 10 Destinées, découvrez 12 histoires ensorcelantes, un recueil de nouvelles écrites par un collectif d’autrices issues d’une formation en création littéraire. L’amour, l’amitié, la tendresse, mais également la cruauté, la sournoiserie, la soif de pouvoir et le désir de vengeance rythment ces textes.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de magie. Et quoi de mieux que la nuit d’Halloween pour inviter sorcières, enchanteurs, créatures maudites et anges gardiens à votre table ? Certains de ces récits pourront être lus au coin du feu, en famille, blotti sous un plaid duveteux et un chat sur les genoux, en dégustant une tasse de thé brûlante. D’autres, à manier avec précaution, ne doivent pas tomber entre toutes les mains… Au risque que le cauchemar ne prenne vie.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 217 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2022 | ISBN : 978-2-9575904-4-5

• celestine_avent Le 11 Janvier 2024 à 00:23
    T. W. M*ort violente. J’adore l’idée d’un collectif d’autrices avec plein de petites histoires. Ça montre à quel point sur un même thème les pensées peuvent varier et qui peut plaire à tous. Chacune l’aborde à sa façon, de la plus douce des manières, à la plus sombre qui soit. Donc évidemment, je recommande à 100%