17 minutes avec mon père
Jane Chaplin2008

4ème de couverture :

"J'ai eu la chance de me retrouver à 17 ans enfin seule avec Charlie Chaplin, mon père et de glaner une leçon de vie, leçon que j'égrènerai, minute par minute, en ouverture de chacun des dix-sept chapitres qui composent ce livre.
Depuis toute petite, j'ai l'habitude que l'on m'aborde pour me questionner sur mon enfance; beaucoup veulent savoir ce que l'on éprouve à être la fille du célèbre Charlie Chaplin et de sa femme Oona.
Le Charlot aux pieds plats et à la moustache en brosse faisant tournoyer sa canne a certes nourri les talents de chacun de ses enfants, mais il les a aussi écrasés...
Dans "17 minutes avec mon père" j'ai voulu raconter l'autre histoire de la légende du cinéma."

Écrit avec les larmes du cœur, "17 minutes avec mon père" donne une vision tout à fait unique de ce que pouvait être les relations, parfois étouffantes, entre un père de génie et ses enfants. C'est aussi l'histoire d'une enfance et d'une adolescence vécues au cœur de la haute société, de ses jalousies et vanités ; une vie épiée, constamment placée sous les projecteurs. C'est enfin le récit d'une femme en lutte pour son identité et son bonheur.

2008 Editions Florent Massot