2097, mémoires de mon père
Jérôme Bezançon2014

15.6

Le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existe plus : montée des eaux, épuisement des ressources, pollution généralisée, affaiblissement du Gulf Stream, surpopulation, effondrement des grandes Démocraties occidentales ont permis la toute puissance de groupes économiques internationaux. Davos, 2097 – Dans une chambre d'hôtel visiblement luxueuse, un père écrit à son fils, ce seront ses dernières paroles : une confession intime, violente, dans un vieux cahier jauni. Il ne lui reste alors que 12 heures à vivre ! Le puzzle prend forme sous nos yeux quand cet homme de 47 ans se souvient... Chaque heure qui passe est un chapitre où les souvenirs s'emboitent les uns aux autres pour former l'histoire d'une société devenue inhumaine, d'un héros tour à tour victime et bourreau, qui doit sa survie et sa perte... à un cœur hors du commun ! Ce même cœur réveillera en lui une véritable émotion intransigeante et une prise de conscience l'amenant inévitablement à une révolte qui changera le cours de l'histoire...

2014 Editions Atria (Les Mondes d'Atria - Science-Fiction)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 7 avril 2014 | ISBN : 2918078514

• Stelphique Le 16 Juin 2014 à 11:19
    A lire!!!Je le conseille fortement, une histoire a couper le souffle, une claque monumentale!!! Un style particulier certes mais très interressant!!!Une belle pépite !
  • one ant in ant-hill Le 01 Juillet 2014 à 10:23
    cet écrivain est un punk anarchiste avec une vraie conscience politique.
  • joyeux-drille Le 24 Mai 2015 à 14:45
    La vie de Pierre ne peut laisser indifférent tant elle a été particulière, selon nos critères actuels. Né dans un monde sans morale, jungle barbare où sévit la loi du plus fort et du plus puissant, on suit sa prise de conscience progressive et sa tentative de rédemption. Bezançon dénonce les méfaits du capitalisme sauvage, mais pas uniquement. Car, c'est finalement l'homme qui se fourvoie toujours