20th Century Boys, perfect, tome 01
Naoki Urasawa2020

17.9

Kenji est un commerçant lambda qui a repris le magasin familial. La police vient un jour l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice est un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas particulièrement concerné, jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.

Titre original : Nijuuseiki Shounen, book 1 (2016)

2020 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 280948757X

• natacha78 Le 29 Décembre 2022 à 16:22
    La lancée est un peu lente mais ça annonce que du bon.
  • Hadelium Le 13 Janvier 2023 à 12:01
    J'aime beaucoup l'ambiance qui est installée, mais j'e me demande où va aller l'histoire, il y a énormément de bases de posées. Hâte de découvrir vers où l'histoire ira !
  • téman_kojai Le 14 Janvier 2023 à 16:46
    Ce premier gros volume est une base énorme pour se lancer dans cette histoire. Etant à la base deux tomes, ce volume nous introduit bien dans l'univers des personnages, dans la découverte de chacun d'entre eux. La construction narrative est savamment orchestré, avec de multiples flashbacks et flashforwards pour de nombreuses temporalités, et beaucoup de personnages. Hâte de lire la suite !! {18}
  • Codex Astoria Le 30 Mai 2023 à 15:51
    Le début est assez lent et on ne sait pas trop dans quoi on s'embarque mais une fois que l'univers commence à se mettre en place, la lecture est hyper fluide ! L'ambiance est creepy, le mystère s'épaissit au fil des pages on ne sait pas trop vers quoi on va mais j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus !
  • SunRead26 Le 02 Septembre 2023 à 11:05
    ce premier tome a eu l’effet d’une bombe, même si le récit est assez simple, la manière de le mettre en place lui donne une toute autre importance. Je suppose que je n’ai plus qu’à acheter rapidement les tomes qu’il me manque, pour continuer ma lecture…
  • Nastasia Le 25 Septembre 2023 à 13:53
    Dans ce premier volume, l'auteur pose les bases très prometteuses de son histoire, donnant déjà envie au lecteur d'en savoir toujours plus. Surprenante et très originale dès le début, on comprend déjà pourquoi cette série est devenue un incontournable du genre.
  • Sylv1 Le 20 Mars 2024 à 21:45
    J’ai adoré ce premier tome. L’ambiance est très bien retranscrite et chaque nouvelle pièce du puzzle qu’on découvre amène de nouvelles questions