20th Century Boys, perfect, tome 03
Naoki Urasawa2020

18.2

Le robot géant est terminé. Il n'attend plus que son réveil. Ami n'a toujours pas été identifié. Les jours se succèdent jusqu'au 31 décembre 2000. Le jour de la fin du monde... Les seuls à pouvoir sauver la Terre sont les "neuf amis" qui ont écrit le Cahier de Prédictions alors qu'ils étaient enfants. L'humanité connaîtra-t-elle le XXIe siècle ?

Titre original : Nijuuseiki Shounen, book 3 (2016)

2020 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 9782809489774

• Hadelium Le 01 Mai 2023 à 15:55
    Le rythme se ralentit dans ce tome : on a une grosse ellipse, et il faut réintroduire les différents personnages en les replaçant dans l'époque. C'est toujours très bon, il y a plein de rebondissements dans l'histoire, et même si on avance pas autant dans la résolutions de mystères, on est très pris par les évènements.
  • Codex Astoria Le 31 Mai 2023 à 09:53
    je ne m'attendais pas à un tel bond dans le temps ni que ce tome y soit entièrement consacré ! on ajoute une envie : celle de savoir ce qui s'est passé pendant cette fameuse année 2000 même si on a un aperçu avec nos nouveaux personnages
  • SunRead26 Le 01 Octobre 2023 à 11:13
    la suite promet encore pas mal de surprises ! Avec tous ses rebondissements et la temporalité qui ne cesse de changer, j’ignore totalement ce qu’a prévu l’auteur et tant mieux, ça fera sans doute une bonne surprise. C’est vraiment une très bonne série, dommage que la version perfect soit si fragile…
  • Nastasia Le 13 Octobre 2023 à 10:27
    Ce troisième tome est au même niveau d'excellence que les précédents. On bascule dans le futur, découvrant les conséquences des évènements du "présent" que l'on suivait jusqu'alors. Naoki Urasawa démontre qu'il maîtrise parfaitement son intrigue et qu'il la mène d'une main de maître.
  • bruyere66 Le 06 Avril 2024 à 12:47
    très intéressant ce bond dans le temps, hâte de voir ce que vont offrir ces nouveaux personnages à l’histoire.