9 603 kilomètres : L'Odyssée de deux enfants
Cyrille Pomès et Stéphane Marchetti2020

Synopsis

Moyenne

17.0

7 votes

TRES BON

2014. Province de Khost dans le sud-est de l'Afghanistan. Adil (12 ans) et Shafi (14 ans) essaient de mener une enfance normale malgré les attentats suicides qui ensanglantent régulièrement leur quotidien. La vie d'Adil bascule le jour où son père meurt. Kunzar, son oncle, un fondamentaliste religieux, l'envoie dans une école coranique. Là-bas, Adil apprend le maniement des armes et se prépare à mourir en martyr.
Le jour de l'attentat, le détonateur de sa ceinture d'explosifs ne fonctionne pas. Il est dès lors condamné à quitter le pays pour échapper à la mort. Il doit partir avec son cousin Shafi retrouver le frère de ce dernier installé en Angleterre... Pour sa famille, ils auront une chance d'avoir une nouvelle vie, loin de cette folie. Commence alors pour les deux jeunes enfants, un périple de 9 603 kilomètres...

1 édition pour ce livre

2020 Editions Futuropolis (Albums)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782754825894

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • M.Kate Le 10 Novembre 2020 à 10:22
    Je n'ai pas de mots pour décrire cette bande dessinée. Des enfants ne devraient pas avoir à vivre ça, pour échapper à la mort chez eux. A tous ceux qui pensent que migrer est un choix et une facilité, merci de vous instruire en lisant des histoires comme celle là.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !