Synopsis
Désœuvrée, Tessie, qui passe ses journées à se promener en bordure de forêt, rencontre un grand gaillard mutique : Aslak, qui vit seul entouré de ses statues qu’il construit de bric et de broc. Peu à peu, elle rencontre d’autres locaux… notamment Pekko écologiste contestataire et ami d’Aslak, qui accuse Géotrupe d’empoissonner l’eau.
Lorsque Pekko disparaît, la communauté semble se réveiller comme sous le coup d’une secousse. Dans cette ville où tout le monde se connaît, les vieilles rancunes resurgissent, et Gaspar et Tessie se retrouvent malgré eux au cœur d’une enquête qui les dépasse.
Moyenne
14.8
21 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2018 Editions Sarbacane (BD)
112 pages
7 février 2018
ISBN : 9782377310425
Qui a lu ce livre ?
28 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
27 Avril 2021Une Bulle de fantasy16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 09 Mai 2021 à 10:59 Liam Azerio
Une BD sur une exploitation de sables bitumineux dans le Grand Nord, avec ses conséquences sociales et écologiques. Les graphismes sont sobres, efficaces, avec des tonalités blanc-gris-rouge qui construisent une belle sensation d'angoisse latente. L'ambiance dans la petite ville près de l'exploitation est très bien retranscrite. J'ai moins accroché à l'intrigue. Une lecture prégnante en tout cas.
-
16 / 20 Le 26 Avril 2021 à 19:26 Une Bulle de fantasy
J'ai aimé me plonger dans ce récit d'un réalisme cru, parfois même glaçant. Un père et sa fille découvrent les conséquences des sables bitumineux sur l'environnement (pollution des eaux entre autres). S'ajoute à cela l'indifférence volontaire des entreprises d'extraction qui préfèrent dissimuler la portée de leurs actes aux habitants plutôt que d'assumer. Une BD d'actualité essentielle à lire !
-
16 / 20 Le 24 Mars 2018 à 16:23 mediabede
JJe me suis laissée prendre à ce récit passionnant sur la pollution générée par les usines d'hydrocarbures. Ici, on cache aux habitants la contamination de leur eau par l'exploitation minière. Le propriétaire de l'usine fait la loi et fait taire tous ceux qui veulent parler.
Une BD très intéressante sur un sujet d'actualité.