Alastor Bain, tome 1 : Alastor Bain et la prophétie des Highlands
Mélanie Guertau2022

16.3

Alastor, trente ans, est le propriétaire d'une librairie très ancienne et connue d'Inverness. Il mène une vie tranquille, comme bon lui semble. Alastor connaît les légendes écossaises sur le bout des doigts, mais il y croit autant qu'au Père-Noël et garde ces histoires pour les touristes. Quand plusieurs morts surviennent dans les Highlands et que son stagiaire Hemet n'a de cesse de lui en parler, il finit par se poser des questions.
L'arrivée de Germaine et Émilia à Inverness ne fera qu'accentuer le phénomène et rapidement Alastor se retrouve plongé dans d'obscures mystères qu'il tente de résoudre rationnellement.
Mais le peut-il vraiment?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 27 mars 2022 | ISBN : 9798429670799

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 251 pages | ISBN : B09WM6HZG7

• Madame_Love Le 15 Mai 2022 à 15:36
    J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages et l'histoire. De l'aventure et des émotions, le tout bien amené par l’auteure. Et quelle magnifique région que les Highlands.
  • Maëlyss Le 27 Novembre 2022 à 12:32
    Un petit coup de coeur pour ce livre ! J'ai adoré l'univers et l'histoire est vraiment prenante du début à la fin. La lecture est simple et fluide. On s'attache rapidement aux personnages et nous voulons à tout prix savoir le fin mot de l'histoire. Le fantastique de l'histoire est très bien abordé, avec des éléments originaux, qu'on entend pas souvent parler. Je recommande beaucoup !!
  • Magika Le 15 Décembre 2022 à 11:19
    il se lit très bien, mais je trouve qu'il aurait mérité d'être travaillé un peu plus surtout au début du livre ou j'ai eu du mal a rentré dedans, j'ai sentis quelque passage qui était là juste pour rallonger l'histoire et c'est dommage car l'idée était très bonne.
  • Pauline_lit_des_livres Le 22 Juin 2023 à 09:04
    J'ai été fascinée par les différentes légendes que l'on retrouve au fil des cinq tomes. Il faut en effet savoir que chaque tomes possèdent sa légende, et c'est ce qui est très intéressant dans ces lectures puisque, finalement, l'enchaînement des légendes est maîtrisé et axé sur un fil conducteur. C'est ce qui rend cette lecture si addictive. C'est une plume qui est à découvrir !