Alexandre le Grand
Maurice Druon1974

17.1

Dans la lignée des Mémoires de Zeus, Alexandre le Grand fait partie des oeuvres les plus importantes de Maurice Druon. Il s'agit du récit détaillé du destin de cette figure historique majeure de la Grèce antique, qui a révolutionné son temps. Romancée par moments, l'oeuvre bénéficie d'un travail de recherche historique méticuleux (inspirée d'historiens comme Plutarque), marque de fabrique de Maurice Druon, membre de l'Académie française. Le roman est ainsi enrichi de plus de cinquante notes qui apportent des commentaires précieux sur le parcours d'Alexandre le Grand, n'ayant rien à envier aux héros mythiques des grandes épopées.

2024 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791028121167

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Historique)

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9791028113957

2021 Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9791028121426

1974 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 510 pages | ISBN : 9782253000938

• Awno Le 27 Mai 2019 à 13:41
    Ce roman historique est particulièrement intéressant et enrichissant. Proche du 7ème tome des rois maudits, notamment dans la narration, ce tome est moins romanesque et moins truculent que les romans auxquels m’avait habitué cet auteur. Néanmoins le plaisir de lire est toujours au rendez-vous. La lecture est agréable et aisée. L’histoire d’Alexandre le grand est juste extraordinaire.
  • Musea Uranie Le 26 Février 2023 à 13:08
    Excellent "roman" très proche d'un document d'historien. C'est fouillé, chaque personnage trouve sa place. Un vrai plaisir !