Les grandes familles / La fin des hommes, tome 2 : La chute des corps
Maurice Druon1969

17.8

Faisant suite aux Grandes Familles, La Chute des corps constitue le deuxième volet de cette fresque précise et impitoyable de la classe dirigeante entre les deux guerres mondiales.
Le premier volume s'attachait à peindre les vieux visages de la puissance dans les milieux de la finance, de la littérature, de la médecine, du journalisme. Dans La Chute des corps, ce sont les secteurs de la politique, du théâtre et de l'aristocratie provinciale qui sont particulièrement étudiés.
Mais en même temps qu'il se sert de ses personnages pour éclairer ou révéler le mécanisme des grands actes sociaux: krach boursier, chute de gouvernement, etc, l'auteur n'oublie jamais que le sort des individus, leurs ambitions, leurs succès, leurs déchéances, leurs maladies, leurs passions et leurs crimes composent le destin des sociétés.

1989 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Le Livre de Poche (La Pochothèque)

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 0000000000000

1968 Editions Rencontre Lausanne

• Rascar Capac Le 17 Juin 2023 à 12:56
    La suite des "Grandes familles ", ces bourgeois de l'entre-deux-guerres qui vont tout perdre. Un livre sans concession, violent, pour ces gens pleins d'ambition, hypocrites, traîtres, lâches. Du grand art.