Les grandes familles
Maurice Druon1948

16.8

Les Grandes Familles, prix Goncourt, est l'un des romans les plus célèbres de la littérature française contemporaine. Salué unanimement par la critique dès sa parution, traduit dans le monde entier et porté à l'écran avec un très vif succès, ce grand roman de société dans la tradition balzacienne et tolstoïenne offre une fresque impitoyable des milieux politiques et financiers entre les deux guerres mondiales.
Nul doute que cette étude de la condition humaine, à travers ceux dont la puissance dirige les destinées collectives, illustre et aide à comprendre l'origine des drames de la société contemporaine.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9782253006145

1989 Editions Le Livre de Poche

1975 Editions Le Livre de Poche

1972 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 0000000000000

1968 Editions Rencontre Lausanne

1967 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 0000000000000

• Tyriss Wilde Le 29 Mars 2022 à 09:37
    Une fresque familiale, avec ses moments d'adversité (beaucoup) et de complicité (un peu), dans un contexte de France d'après-guerre.
  • Rascar Capac Le 07 Juin 2023 à 18:26
    Un livre violent et réaliste, qui décrit la mentalité des "grandes familles" pleines de beaux principes mais aussi d'ego, d'ambition, de malveillance, de jalousie ...