Alice, tome 1 : Une femme amoureuse

de Suzanne Roy (2016)

Saga Alice (Roy) Terminée

Synopsis

Moyenne

17.4

8 votes

TRES BON

Jonathan Sanz, le propriétaire de la rue Notre monde, aujourd'hui, est sauvagement assassiné dans son appartement de Montréal. Alice Demers, son bras droit, mais surtout une amie très chère, craint d'avoir touché à une information sensible qui pourrait avoir provoqué cette mort. C'est pourquoi elle n'hésite pas à enquêter, de son côté, afin de retrouver le coupable. Tout indique qu'un certain Michaël Falcon, écrivain spécialisé dans les histoires de vampires, ne serait pas étranger à l'affaire...

En poursuivant ses recherches, Alice découvre que tout un monde se cache au sein du nôtre. Et même si Michaël Falcon tente de la maintenir hors d'une guerre en approche, la jeune femme, fascinée par ces créatures qui s'abreuvent de sang, refuse de retourner à sa vie bien rangée.

L'amour d'une simple humaine peut-il renverser l'ordre établi ?

1 édition pour ce livre

2016 Editions AdA

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 2897674431

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Bookivores Le 15 Novembre 2016 à 18:59
    Est-ce que j'ai été conquise par ce premier tome de la nouvelle sage de Suzanne Roy ? Non… mais je n'ai pas détesté non plus. Ça se lit bien, ça, aucun doute là-dessus. Je n'ai pas ressenti de longueur, malgré que c'était parfois répétitif et que je me serais attendu à plus de revirement de situation, plus de punch.
  • Sevader_Lecture Le 16 Novembre 2016 à 03:58
    J'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce roman qui m'a permis de retourner vers mes premiers amours en littérature et j'ai nommé les vampires ! Les personnages sont super attachants et la plume de Suzanne Roy vraiment prenante. J'ai déjà hâte de pouvoir mettre la main sur la suite afin de pouvoir continuer à lire l'histoire d'Alice.
  • Fille-de-lecture Le 28 Février 2018 à 22:41
    Une bonne histoire de vampires comme je les aimes. Certes, il y a plusieurs clichés et on a parfois l'impression que tout se déroule trop vite, mais le cliffhanger de la fin est juste ÉNORMISSIME =O
  • Erikadetienne Le 15 Mars 2019 à 17:09
    J'ai vraiment aimer ce livre vite pouvoir lire les 2 autres livres

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !