Alix Senator, tome 02 : Le dernier pharaonValérie Mangin, Thierry Demarez et Jacques Martin2013

Synopsis

Alexandrie, an 12 avant Jésus-Christ. Accompagné de ses fils Titus et Khephren, Alix Gracchus, désormais sénateur romain, parvient à Alexandrie, où il est en mission pour le compte de son ami et protecteur, le puissant empereur Auguste. Suite aux événements tragiques survenus dans La Trahison des rapaces, Alix doit retrouver la trace du général Quintus Rufus, qu’Auguste soupçonne d’être responsable des meurtres d’Agrippa et de Lépide. Revenir ainsi en Egypte est peut-être aussi une occasion unique, pour Alix, de venger enfin la mort du père de Khephren, Enak, son ancien compagnon d’aventures. Sur place, Alix est attendu par une vieille connaissance, le préfet Barbarus. Mais aussi, dans l’ombre, par d’autres personnages, qui ne lui veulent manifestement pas du bien…
Un nouvel arc narratif s’ouvre pour le célébrissime personnage créé par Jacques Martin : devenu sénateur de Rome alors qu’il aborde l’âge mûr, Alix vit de nouvelles et trépidantes aventures imaginées par Valérie Mangin et mises en images par Thierry Démarez. Une déferlante d’images fortes pour une reconstitution saisissante du quotidien du monde antique. Un événement !

Moyenne

15.9

19 votes

BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions Casterman

48 pages

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Nonomione
    19 / 20 Le 28 Avril 2017 à 17:44 Nonomione

    Encore mieux que le premier tome ! J'ai été accrochée par les révélations à la fin et j'attends avec impatience de lire le troisième.

  • avatar LegoLegitisLegimus
    Le 18 Février 2015 à 08:17 LegoLegitisLegimus

    Sympathique bien que je ne comprends pas l'intérêt d'avoir joué sur le pseudo mythe de la la Première civilisation. Ca détonne un peu à côté du reste de l'intrigue, certes inventée, mais qui joue sur les zones d'ombres de faits avérés plutôt que sur l'imaginaire. Des liens intéressants faits avec la BD originale.

  • avatar Sia
    15 / 20 Le 08 Avril 2014 à 17:05 Sia

    Une intrigue bien menée également, quoiqu'un peu prévisible. Cela reste une intéressante vision de la suite des aventures d'Alix, et la fin donne envie de lire le dernier tome !

Découvrez plus de livres

Valérie Mangin

Thierry Demarez

Bande-dessinée | Historique