Aller aux fraises
Éric Plamondon2021

16.5

Aller aux fraises, c’est une langue qui sillonne les bois, les champs, les usines, les routes sans fin, les bords de rivière. C’est le sort de ceux qui deviennent extraordinaires à force d’être ordinaires. On s’y laisse porter par les souvenirs d’un père qui s’agrègent pour devenir les légendes du fils. Ce fils qui veut construire son propre récit et qui retrouve sa mère le temps d’un nouveau cycle. Eric Plamondon raconte la démesure de l’ordinaire. Sur le vif. C’est aussi drôle qu’émouvant.

2021 Editions Quidam (Made in Europe)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782374911755

• viduite Le 16 Mars 2021 à 08:11
    Trois belles nouvelles entrelacées sur le souvenir à vif, sur l'évidence et l'émotion que trop tard elle suscite. Éric Plamondon nous entraîne au Québec pour mieux décrire les instants où l'on se construit, où l'on s'invente d'autres récits. Aller aux fraises où la force de cette vie ordinaire, rendue soudain sensible dans toutes ses incompréhensions, sa confiance et son soutien, malgré tout.
  • Cannetille Le 24 Mars 2021 à 12:40
    Chacun de ces trois courts textes est un trésor d’émotions pudiquement suggérées, en même temps qu’un régal des mots et de la langue, alors qu’y chantent pour notre plus grand plaisir l’accent et les expressions québécoises. Sous le charme, le lecteur referme ce livre avec au coeur l’envie de faire encore, dès que possible, un p'tit boute en compagnie de cet auteur.