Amerikkka : Voyage en Amerique faciste
Roger Martin1989

Ils portent robes et cagoules, treillis et rangers, uniformes nazis... Ils ont délaissé le goudron et les plumes pour le pistolet-mitrailleur et la dynamite... Ils croient que les états-unis sont dirigés par le Z.O.G., gouvernement d'occupation sioniste; que Martin Luther King, Henry Kissinger, Mickaël Dukakis sont communistes... Ils dénoncent pêle-mêle les ennemis de l'Amérique: Juifs, Noirs, Hispaniques, Asiatiques, communistes, libéraux, progressistes, darwinistes, humanistes, athées, homosexuels et "avorteurs"... Ils publient des dizaines de journaux, des milliers de brochures, des millions de tracts. Ils ont recours aux moyens de communication et de propagande les plus modernes: ordinateurs, radios, télévisions cablées, Internet... Ils se considèrent comme des soldats, ceux de la Guerre des Races, et ils ont été ces dernières années à l'origine de plus de 5000 actes de violence, dont au moins 150 meurtres. Ils s'appellent Invisible Empire des Chevaliers du Ku Klux Klan, Résistance blanche aryenne, Parti national-socialiste des travailleurs blancs, Armée révolutionnaire des fermiers. Klanistes, néo-nazis, skinheads, survivalistes militaro-religieux ou milices patriotiques, ils constituent l'ultra-droite américaine et étendent progressivement leur empire sur le Canada, l'Afrique du Sud, l'Angleterre et la France.

1995 Editions Calmann-Lévy

1989 Editions Calmann-Lévy (Documents, Actualités, Société)