Argentine
Joël Houssin2016

15.0

Au milieu du désert, dans une ville faisant office de prison à ciel ouvert, des milliers de paumés tentent de survivre. Parmi eux Diego, autrefois connu sous le nom de Golden Boy. A l'époque, il était un des caïds de la cité, toujours prêt à en découdre ; il avait même failli faire tomber l'imprenable quartier Sud. Désormais, il fait profil bas, essayant de préserver son jeune frère Jorge du mal qui hante la ville. Pourtant, aujourd'hui, la nourriture et les médicaments se font de plus en plus rares, et Diego va devoir reprendre du service. Même si le boulot qu'on lui propose sent la mission suicide ; même si les flics deviennent télépathes ; même si l'avenir de la cité semble plus que compromis.

2016 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782072634383

2016 Editions Folio (SF)

• Sordide Assistante Le 06 Décembre 2016 à 16:27
    Un livre un peu moins politique que je m'y attendais, ou peut-être pas de la façon dont je m'y attendais, mais qui m'a beaucoup plu !
  • Alhweder Le 14 Mars 2020 à 10:09
    Ce roman fait parti de ces livres qui commencent par me déstabiliser, de ceux qui me forcent à me laisser porter, à ne pas chercher où il veut en venir. Certains éléments me déplaisent, quelques autres m'attirent, la plupart m'interrogent. C'est un récit de science fiction qui partage plusieurs codes avec le conte. Un conte noir, sale, violent et tragique.