Arria Marcella, Le Pied de momie, La Vénus d'Ille, Petite Discussion avec une momie
Théophile Gautier, Prosper Mérimée et Edgar Allan Poe2011

14.3

Octavien visite Pompéi et tombe amoureux d'une silhouette prise dans la lave. Il erre, à la nuit tombée, quand la ville morte renaît de ses cendres.
Un jeune homme achète chez un antiquaire le plus joli pied de momie qu'il lui ait été donné de voir. Le propriétaire légitime va lui rendre une petite visite.
La statue d'une Vénus à la beauté ensorcelante et au regard féroce a été déterrée dans un petit village des Pyrénées. Est-elle aussi maléfique que les villageois semblent le croire ?
Une nuit, un homme et ses amis décident d'ouvrir un sarcophage égyptien qui a piqué leur curiosité. Alors que l'aurore point, la momie s'agite...

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• livingdeadcats Le 23 Novembre 2014 à 22:02
    J'ai aimé toutes les nouvelles sauf la première qui était trop détaille, trop de bourage de crâne inutile à mon goût :s Les autre sont géniales surtout "La venus d'Ille" :)