Ash, tome 1 : Anguis Seductor Hominum
François Debois et Krystel2010

Saga Ash Terminée

16.3

1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d'une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c'est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle...

2010 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2302011147

• Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 15:20
    J'ai adoré! Tout est bien : l'histoire, les illustrations... Une BD magnifique.
  • Tristhenya Le 29 Mars 2012 à 14:29
    Un très bon premier tome ! Je suis très curieuse de découvrir la suite ! De plus, les illustrations sont magnifiques, que demander de plus ?
  • Ju Lie Le 27 Novembre 2012 à 20:24
    Superbe histoire, les dessins sont magnifique j'ai adoré ce 1er tome
  • Itenarasa Le 29 Avril 2013 à 15:40
    Entre histoire à la Dickens et son côté fantastico-gothique, une BD graphiquement superbe et une histoire qui se lit d'un trait.
  • lysorion Le 24 Mai 2014 à 15:35
    De très beaux graphismes et une histoire originale
  • Adolina Le 20 Juillet 2014 à 23:00
    Un graphisme envoûtant qui porte une histoire agréable. Un bon moment de lecture !
  • JaiBesoind'eau Le 10 Mars 2016 à 11:46
    Des dessins magnifiques pour une histoire originale. Un bon premier tome et une agréable découverte. Hâte de lire la suite!
  • D.Séverine Le 30 Mars 2016 à 13:52
    Un chouette 1er Tome, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les dessins même si parfois j'ai eu du mal à comprendre certaines choses. La fin est juste géniale, j'ai hâte d'en savoir plus !
  • Les Lectures Sucrées Le 29 Octobre 2016 à 16:11
    Le graphisme de la BD est ahurissant. Les personnages ont des visages de poupées et les détails sont très bien réalisés. J’ai adoré les couleurs qui sont majoritairement bleues ou rouges. L’histoire est originale et la suite promet d’être palpitante. Une BD que j’ai adorée et j’ai hâte de découvrir le second et dernier tome afin de voir le comportement de ASH évoluer.
  • Elizewyn Le 17 Décembre 2018 à 23:37
    Les illustrations sont splendides et l'histoire a vraiment attisé ma curiosité, j'ai hâte d'en apprendre plus.
  • la_chasse_eaux_livres Le 26 Janvier 2020 à 11:21
    Les dessins sont sublimes dans un style gothique baby doll. Mais l'histoire ne m'a pas embarquée.
  • Kalmiya Le 10 Septembre 2022 à 15:01
    Très beau tome : les dessins à l'inspiration gothique et manga sont superbes et l'histoire est intriguante. J'ai hâte de lire la suite !
  • D.Séverine Le 13 Octobre 2023 à 17:37
    Relecture 7 ans après. Je n'ai pas été aussi charmée que je m'y attendais par les illustrations. Par contre les couleurs sont sublimes et passent très bien pour une lecture d'automne. L'histoire est assez intriguante, même si je ne me suis réellement attachée à aucun personnage. Je suis tout de même très curieuse de découvrir la suite et fin !