Darryl Ouvremonde, tome 2
Krystel et Rémi Guérin2021

Saga Darryl Ouvremonde Terminée

16.2

En prenant possession du géant lâché au beau milieu de Kaelatt, Dean a eu une vision. Une vision devenue la seule piste à suivre pour retrouver le coupable derrière le vol du rouage enchanté et celui de la maison aux mystères. Avec Elynwe et Croqueruche, darryl se dirige vers Fallswarm, un lieu maudit d’où personne ne revient vivant. En son sein, darryl va découvrir la première pièce d’un puzzle complexe où se cachent folie et trahison...

Rémi Guérin et Krystel concluent leur dyptique consacré à darryl, un reporter évoluant dans un monde empreint de magie. Une aventure merveilleuse, terminée sur une note tragique, quelque part entre À la Croisée des mondes et Harry Potter !

2021 Editions Glénat (Log-In)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782344036006

• lacitadelledemeslectures Le 11 Avril 2022 à 16:05
    Dans cet album, j'ai particulièrement apprécié les graphismes qui nous en mettent plein les yeux. Le décor est rempli de détail et les couleurs sont parfaitement adaptées aux différentes scènes représentées devant nos yeux. Concernant l'histoire, j’ai bien aimé la fin mais le reste était un peu trop rythmé à mon gout. Les problèmes étant liés à l'Ouvremonde sont expédiés excessivement vite.
  • Compote2003 Le 23 Août 2022 à 18:57
    Les graphismes sont magnifiques, rien à dire sur ce point ! En revanche j'ai eu le sentiment que les sentiments et le caractère des persos était pas assez poussé, surtout pour Julianne... C'est une bonne chose de commencer en plein dans l'action mais si on a du mal à s'y retrouver tout du long c'est dommage. Et puis, cette "fin" sur le triangle amoureux m'a bcp déplu pour le coup...
  • Citronnelle03 Le 17 Mars 2024 à 23:32
    Je trouve que ce second tome apporte une touche plus sombre, plus triste aussi. Bien qu'il y ait de nombreux rebondissements, j'ai été un peu perdu quand ils ont évoqué le passé ( un prequel a lire avant sans doute) J'ai trouvé la fin assez... Rapide. J'en aurais peut être voulu davantage, mais parce que j'apprécie aussi tout l'univers et les dessins de Krysel. Une belle découverte