Attends...
Jason2000

15.7

Tout juste à l'orée de l'adolescence, Jon et Bjorn semblent baigner dans la plus pure insouciance. Bonbons trop sucrés ou acidulés, considérations sur le futur et les grandes personnes, blagues stupides et le Batman de Neal Adams sont les principales préoccupations de ces deux enfants qui se trouvent à un moment charnière de leur vie. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas ces affreux loubards décomposés ou encore le regard d'Ingrid qui laisse Jon tout chose et paniqué. Seulement voilà, en une fraction de seconde, le pire arrive, un univers bascule, pas même le temps de dire "Attends" et il est déjà trop tard. Une vie est perdue et une autre changée à tout jamais. Pour son premier album en français, Jason, auteur norvégien, nous livre une histoire en demi-teinte, passante d'une douce mélancolie au constat d'une existence brisée, prisonnière de souvenirs indélébiles et coincée dans une monotonie inextricable.

2000 Editions Atrabile (Flegme)

• Liam Azerio Le 19 Mai 2021 à 22:03
    Dénichée dans une boîte à livres ! Une BD étrange, aux dessins minimalistes, sur un personnage qui a fait un mauvais choix à un moment charnière de sa vie, et qui le regrette amèrement. Les scènes absurdes, menées sur un faux-rythme déstabilisant, accrochent facilement l'attention. Un bel objet audacieux.