Au coin d'une ride
Thibaut Lambert2014

14.8

Éric vient de laisser Georges, son compagnon, dans une maison de retraite. Georges a la maladie d’Alzheimer et n’est plus gérable au quotidien. Ce placement est donc pour Éric un ultime recours. Pourtant, cet acte qui devait lui redonner un peu d’oxygène produit tout le contraire. L’agitation qui régnait chez eux fait place au vide et au silence, lourd et oppressant maintenant que Georges ne vit plus dans leur appartement. Comme si ce sentiment n’était pas assez pesant, le directeur de la maison de retraite lui demande de ne pas afficher sa relation amoureuse avec Georges au grand jour, par peur des réactions des autres résidents.

2014 Editions Des ronds dans l'O

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 11 septembre 2014 | ISBN : 2917237708

• Luciebook Le 12 Septembre 2014 à 13:26
    Réussir à parler des choses de la vie de manière simple et délicate: le vieillissement et l'arrivée d'alzheimer au sein d'un couple gay. Touchant!
  • lemillefeuilles Le 11 Septembre 2018 à 15:07
    Une bande-dessinée qui aborde l'amour de deux hommes qui doivent faire face à la maladie d'Alzheimer. C'est beau et touchant !
  • Juslivre Le 13 Septembre 2018 à 02:07
    Presque un coup de cœur pour cette bande dessinée. Même sinon je n’en suis pas fan des illustrations (question de goûts personnels) je me suis laissée tenter car je trouvais le sujet intéressant. Et c’est sans regret car j’ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a beaucoup de pudeur, de délicatesse et de finesse dans la manière dont est évoquée la maladie d’alzheimer et ses conséquences. J’ai adoré.
  • Alhena Le 07 Novembre 2019 à 09:28
    Je n'étais pas fan non plus des illustrations à la base (ce sont mes goûts perso), mais le sujet me tentait pas mal ! Et j'ai bien fait de la lire ! Elle aborde avec justesse la maladie de l'être aimé, la différence d'âge entre entre les conjoints et l'homosexualité. Un bonne surprise, comme quoi il ne faut pas toujours se fier au visuel !