Au-delà d'un destin
Jean-Marc Dhainaut2016

14.5

Maxime Delcote est papa d'une petite fille de huit ans, Sophie, gravement malade. Ouvrier et résidant dans un coron du Nord, au pied des collines d’Artois, alors qu'il s'apprête à passer une journée de travail comme toutes les autres, à l'usine, Maxime va voir sa vie et son destin bouleversés par un réveil brutal en plein Moyen Âge. Les gardes qu'il découvre autour de lui semblent le connaître mais l'appellent étrangement par un prénom qui n'est pas le sien. Paniqué et chassé du château dans lequel il s'est réveillé, il va voir son quotidien littéralement changer. Un quotidien auquel il va devoir s'habituer. Dans lequel il va devoir se fondre, survivre, faire face aux problèmes et à d'étranges événements et apparitions : des voix venues de nulle part et l'apparition d'un homme qui dit vouloir l'aider. Le cœur d'Adeline, la fille d'un fermier qui l'a recueilli, comprendra-t-il qu'une frontière de huit siècles les sépare ? Mais Maxime va apprendre que sa présence en l'an de grâce 1214 n'est pas le fruit du hasard.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9798842118076

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 13 mai 2016 | ISBN : 9782334092449

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 233 pages | Format : PRC/MOBI

2016 [E-book] Editions Autoédité

• Bookivores Le 07 Septembre 2016 à 11:54
    Fabuleux! Si vous me demandiez de ne choisir qu'un seul mot qui saurait résumer ce livre, ce serait : fabuleux! Un récit touchant, palpitant, intrigant! Vraiment!
  • Exquimots Le 05 Juin 2017 à 10:36
    Très belle découverte que je recommande à tous :)
  • sagweste Le 11 Février 2023 à 13:12
    Magnifique lecture, je ne peux que vous enjoindre de le lire et de vivre une histoire inouïe: chevaliers, tournoi, obscurantisme, tout y est pour me régaler.