Les Couloirs démoniaques
Jean-Marc Dhainaut2020

17.4

Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible. Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d'un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui. A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

2020 Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782372580724

2020 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782372580731

2020 [E-book] Editions Taurnada (L'ombre des mots)

Française Langue française | 180 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782372580731

• Le Monde de Marie Le 24 Juin 2020 à 10:00
    Une nouvelle fois, l’auteur nous prouve son art de construite un récit à l’aspect surnaturel très effrayant et à l’histoire des acteurs très touchante. L’ambiance m’a fait frissonner, les faits vécus m’ont horrifiés, l’histoire des personnages m’a bouleversée et l’attitude de Alan et Mina m’a beaucoup touchée.
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Juin 2020 à 10:43
    Traumatisé par sa dernière enquête, Alan Lambin refuse d’enquêter à nouveau. Pourtant, il sait que tout n’est pas terminé pour lui. Un sentiment d’inachevé le hante mais il doit avant tout protéger la femme qu’il aime. Pourtant, Paul et Mina vont le convaincre. Il doit retourner dans le Nord.
  • Kiriiti Le 02 Juillet 2020 à 18:12
    Une conclusion parfaite aux enquêtes paranormales d’Alan Lambin. J’ai aimé que l’auteur se concentre sur la vie d’Alan pour cet ultime volet mais qu’il n’oublie pas pour autant de nous présenter une histoire de fantômes bien construite et passionnante. Je suis triste de le quitter mais je trouve la fin très satisfaisante et je n’en aurais pas vu de meilleure.
  • LinstantDesLecteurs Le 02 Juillet 2020 à 18:45
    je ne peux que vous recommander cette nouvelle enquête « Les couloirs démoniaques » de Jean-Marc Dhainaut. Un opus d'une grande puissance, tant dans les sentiments, que les émotions. Tant sur le côté enquête que le côté vie des personnages. Une sacrée bonne histoire ;)
  • mellecupoftea Le 26 Juillet 2020 à 12:37
    J’ai l’impression que plus les tomes passent et plus la tension et l’horreur grimpent d’un cran, c’est fou !!! C’était encore une fois un immense plaisir de retrouver notre tête de mule Bretonne préférée, qui refuse de se laisser convaincre que les entités sont belles et bien là et enfin il nous fait enfin le plaisir d’admettre les faits. Il est moins buté que dans les précédents tomes ^^
  • sagweste Le 21 Septembre 2020 à 09:53
    Peu de moments de répit, une action menée tambour battant, la résurgence de ce shadow man est juste flippante mais nécessaire pour clôturer cette magnifique série de Jean Marc Dhainaut. Il faudra à Lambin plonger au cœur de son passé, nous permettant par là-même de mieux comprendre sa construction psychique. Opus très intéressant par la profondeur de ses personnages, plus détaillés,
  • Melanie1983 Le 31 Octobre 2021 à 19:28
    Super livre une fois commencer on ne le lache plus. J ai rencontrer l auteur qui est super sympa bonne lecture a tous
  • Elizewyn Le 24 Février 2022 à 08:17
    Une très bonne conclusion aux enquêtes d'Alan Lambin, encore une qui va nous faire faire des cauchemars, à bien des niveaux ! Triste que ça soit potentiellement le dernier de la série.
  • Christie Fo Le 11 Août 2022 à 11:18
    Une histoire un peu longue à arriver mais qui, quand enfin elle prend forme, est à la hauteur de nos attentes. Pas de coup de cœur pour moi mais une excellente lecture tout de même qui clôture avec beaucoup de talent cette quadrilogie fantomatique.