Au milieu de la foule
Séverine de La Croix2020

Mado, 36 ans, n’est pas une aide-soignante comme les autres : lorsqu’elle touche les gens, elle sent leurs déséquilibres intérieurs. Ce don, elle fait tout pour le dissimuler, sauf à son colocataire et ami, aide-soignant lui aussi, Lazlo. Ces deux-là se disent tout, partagent tout, malgré leur différence. Mado est une idéaliste avec un tempérament de feu qui défend la cause animale, Lazlo, un éternel ado de 33 ans un peu désabusé que Mado materne.

Ce pouvoir caché fragilisera-t-il leur amitié ?

Lazlo parviendra-t-il à grandir et à se réconcilier avec son père qui le rabaisse sans cesse ?

Et qui est Issa, ce mystérieux policier qui vole à plusieurs reprises au secours de Mado ?

Un roman sensible avec des rebondissements et des secrets qui volent en éclats. Une galerie de personnages attachants, et une conteuse de talent qui sonde habilement l’âme humaine.

2020 Editions du Rocher

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782268103846

• Chat Noir Le 16 Juin 2020 à 10:50
    Une histoire que j’ai aimée découvrir, que j’ai dévorée et que j’ai eu du mal à lâcher une fois terminé. Au milieu de la foule est un très beau roman, délicat et juste qui m’a beaucoup touché et que je peux que vous recommander, car il mérite d’être lu et d’être reconnu.
  • Pommerouge Le 10 Juillet 2020 à 22:01
    En bref, c’est vraiment une douce histoire que nous raconte ici Séverine de la Croix. On y découvre deux personnages attachants et atypiques. Séverine nous transmet à travers ces quelques lignes, un flot d’émotions !