Au royaume des vivants

de Emmanuel Quentin (2020)

Synopsis

Moyenne

17.0

4 votes

TRES BON

Dans un futur plus ou moins proche, pour aller d'Hanoï à Rio de Janeiro en quelques minutes à peine, il suffit d'emprunter le réseau mondial des téléporteurs. Simple, pratique, abordable. Désormais, tout le monde peut franchir les océans en traversant une porte. Tout le monde, sauf les personnes du groupe sanguin AB négatif, et ce bien qu'aucune science ne soit capable d'expliquer pourquoi. C'est ainsi. Dominique Serin, enquêteur privé de son état, ne peut pas se téléporter. Pourtant, ça lui serait fort utile pour résoudre ces cas de disparitions qui l'obsèdent depuis des années. Car là encore, la science a échoué à résoudre le mystère de ces disparitions. Vraiment, il se passe des choses étranges au royaume des vivants.

1 édition pour ce livre

2020 Editions 1115

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9791097100728

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • HarryC Le 19 Novembre 2020 à 10:54
    Nouvelle claque d’Emmanuel Quentin ! On est tout de suite pris dans le rythme grâce à une écriture dynamique et un humour cynique (qui colle bien à ce polar-SF façon roman noir). Plus on s’enfonce dans le récit, plus on s’accroche à chaque indice, à chaque (fausse) piste. En vain. Jusqu’à LA révélation. À partir de là, on n’a plus de prise sur le livre et on est obligé de le finir à bride abattue!
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Décembre 2020 à 16:31
    Une excellente novella polar SF qui ne manque pas d'humour. J'ai vraiment adoré ma lecture. Impossible pour moi de lâcher le livre avant d'avoir sa conclusion. Et quelle chute ! Si le côté SF est plutôt léger pendant une grande partie de l'histoire, il éclot totalement à la fin pour offrir une avalanche de révélations inattendues et pleines de fraîcheur. Encore une réussite pour les éditions 1115.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !