Au royaume des vivantsEmmanuel Quentin2020

Synopsis

Dans un futur plus ou moins proche, pour aller d'Hanoï à Rio de Janeiro en quelques minutes à peine, il suffit d'emprunter le réseau mondial des téléporteurs. Simple, pratique, abordable. Désormais, tout le monde peut franchir les océans en traversant une porte. Tout le monde, sauf les personnes du groupe sanguin AB négatif, et ce bien qu'aucune science ne soit capable d'expliquer pourquoi. C'est ainsi. Dominique Serin, enquêteur privé de son état, ne peut pas se téléporter. Pourtant, ça lui serait fort utile pour résoudre ces cas de disparitions qui l'obsèdent depuis des années. Car là encore, la science a échoué à résoudre le mystère de ces disparitions. Vraiment, il se passe des choses étranges au royaume des vivants.

Moyenne

16.9

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

17 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Callysse
    18 / 20 Le 01 Novembre 2023 à 14:25 Callysse

    Je me suis régalée avec cette mini lecture! Une enquête intrigante menée par un détective bougon, de l'humour appréciable et bien dosé (je retiens une scène avec des citations ciné super bien placées^^), des petites touches de SF, un rythme bien mené, une fin surprenante et inattendue. J'ai adoré!

  • avatar Liam Azerio
    17 / 20 Le 02 Mai 2022 à 17:15 Liam Azerio

    Une bonne nouvelle de détective privé mêlée à de la SF, avec une narration précise et à l'humour savoureux. Même si je n'ai pas été totalement emballé par la résolution finale, très surprenante, ma lecture a été très prenante et agréable. Le travail éditorial avec les cartes postales trafiquées est génial !

  • avatar Une Bulle de fantasy
    17 / 20 Le 30 Décembre 2020 à 16:31 Une Bulle de fantasy

    Une excellente novella polar SF qui ne manque pas d'humour. J'ai vraiment adoré ma lecture. Impossible pour moi de lâcher le livre avant d'avoir sa conclusion. Et quelle chute ! Si le côté SF est plutôt léger pendant une grande partie de l'histoire, il éclot totalement à la fin pour offrir une avalanche de révélations inattendues et pleines de fraîcheur. Encore une réussite pour les éditions 1115.

  • avatar HarryC
    18 / 20 Le 19 Novembre 2020 à 10:54 HarryC

    Nouvelle claque d’Emmanuel Quentin !
    On est tout de suite pris dans le rythme grâce à une écriture dynamique et un humour cynique (qui colle bien à ce polar-SF façon roman noir).
    Plus on s’enfonce dans le récit, plus on s’accroche à chaque indice, à chaque (fausse) piste. En vain. Jusqu’à LA révélation. À partir de là, on n’a plus de prise sur le livre et on est obligé de le finir à bride abattue!