Autonome

de Annalee Newitz (2018)

14.1

2144. Jack Chen, une ancienne scientifique et militante antibrevets, synthétise désormais des médicaments pirates. Robin des bois des temps modernes, elle sillonne les océans dans son sous-marin, vendant ses produits à bas prix aux populations incapables de s’offrir les molécules originales. Mais sa dernière «création», dérivée du Zacuity, une pilule qui augmente l’attrait pour son travail, semble provoquer une addiction très rapide, et les morts se multiplient. Toutes les victimes se sont, littéralement, tuées à la tâche. Persuadée que ce n’est pas elle qui est coupable, mais la molécule originale, Jack va tout mettre en œuvre pour le prouver et trouver un remède. Mais, afin de la faire taire définitivement, on a lancé à ses trousses un biobot militaire, Paladin, dont c’est la première mission sur le terrain.

Titre original : Autonomous (2017)

2018 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 336 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9782207140789

• LaGeekosophe Le 28 Février 2019 à 10:39
    Un technothriller qui avait connu un franc succès outre-atlantique. Le roman ne manque pas d'ambition : un monde dominé par de grandes entreprises pharmaceutiques, où la santé comme la liberté sont des produits comme des autres. Les actions s'enchaînent sans temps mort, on ne s'ennuie jamais ! J'ai cependant trouvé les personnages un peu fades et certains éléments de contexte auraient mérité d'êtr
  • LaGeekosophe Le 28 Février 2019 à 10:40
    ... d'être plus approfondis (manquait quasiment rien !)