Basara, tome 09
Yumi Tamura2003

Saga Basara Terminée

18.6

Après la bataille de Kumano, Shuri retourne à Suo. Trahi par ses hommes, il est destitué de son trône. En fuite, il est recueilli par un médecin, Basho, qui l'emmène avec lui à Okinawa. Sarasa, blessée aux yeux à Kumano, part elle aussi pour Okinawa à la rencontre du docteur Basho, seul capable de l'aider à retrouver la vue. Cependant une violente tempête fait couler le navire de Sarasa qui échoue seule sur la rive...

Titre original : Basara, book 09 (1993)

2003 Editions Kana (Shôjo)

• Stephanie-lecture Le 22 Novembre 2020 à 21:30
    Un très bon tome, une fois encore Shuri et Sarasa sont réunis pour défendre Okinawa. C'est vraiment intéressant de voir ce qu'ils peuvent faire quand ils travaillent ensemble. Au final ils ont le même but mais absolument pas la même façon de l'obtenir. Shuri pourrait vraiment beaucoup apprendre de Tatara.
  • Tachan Le 14 Août 2021 à 08:08
    Avec cet épisode démocratique à Okinawa, la série continue à gagner en maturité et profondeur, grâce à une autrice qui utilise intelligemment le produit de ses recherches et fait constamment évoluer ses héros et son histoire. C'est superbe !