Battements de coeur

de Cécile Pivot (2019)

16.3

« Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s’endort tôt. Elle goûte les bourgognes, lui les bordeaux. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre, mais c’est perdu d’avance et ils le savent.»

Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s’aimer. Passionnément. Un amour si dense, si parfait, qu’il suffirait d’un rien pour qu’il vole en éclats.

2019 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782702165607

• Happy Manda Passions Le 05 Janvier 2019 à 20:16
    Un beau tempo pour ce roman, la relation intense, le style poétique et la passion dévastatrice de cette histoire d'amour finira par vous conquérir Editions Calmann-Lévy? https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/battements-coeur-pivot-avis.html
  • mathie36 Le 19 Février 2019 à 19:35
    J'ai beaucoup aimé la plume de Cécile Pivot, c'est doux et délicat à la fois sans mâcher ses mots pour autant, elle décrit avec justesse une histoire d'amour très moderne. Ce roman est tel une montagne russe, on aborde le meilleur comme la descente, reste plus qu'à monter dans le wagon et vous laisser embarquer dans la lecture.
  • EBD Le 19 Mai 2019 à 17:46
    Une plume marquée par un style très particulier, une prose très soutenue. J'ai aimé les 3/4 du livre, la fin m'a vraiment déçue.