Battements de coeur
Cécile Pivot2019

15.7

« Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s’endort tôt. Elle goûte les bourgognes, lui les bordeaux. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre, mais c’est perdu d’avance et ils le savent.»

Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s’aimer. Passionnément. Un amour si dense, si parfait, qu’il suffirait d’un rien pour qu’il vole en éclats.

2019 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782702165607

• La liseuse heureuse Le 05 Janvier 2019 à 20:16
    Un beau tempo pour ce roman, la relation intense, le style poétique et la passion dévastatrice de cette histoire d'amour finira par vous conquérir Editions Calmann-Lévy? https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/battements-coeur-pivot-avis.html
  • mathie36 Le 19 Février 2019 à 19:35
    J'ai beaucoup aimé la plume de Cécile Pivot, c'est doux et délicat à la fois sans mâcher ses mots pour autant, elle décrit avec justesse une histoire d'amour très moderne. Ce roman est tel une montagne russe, on aborde le meilleur comme la descente, reste plus qu'à monter dans le wagon et vous laisser embarquer dans la lecture.
  • EBD Le 19 Mai 2019 à 17:46
    Une plume marquée par un style très particulier, une prose très soutenue. J'ai aimé les 3/4 du livre, la fin m'a vraiment déçue.
  • prune42 Le 15 Mars 2020 à 18:28
    Je m'attendais avec ce roman à une belle histoire d'amour passionnée et lyrique et j'ai été déçue car j'ai trouvé le style surtout littéraire et ne laissant pas la place aux sentiments de s'exprimer pleinement. De plus, une grande part est consacrée à la séparation, à la douleur du personnage principal féminin, à la rupture, c'est assez triste. Ce roman ne m'a pas tellement touchée, dommage.
  • Virtchou Le 18 Août 2020 à 19:59
    Un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas. J'ai été touchée et émue, surtout dans la dernière partie par les sentiments explorés par l'auteure, sous une très belle plume. A découvrir !
  • Nian Diaferia Le 14 Novembre 2020 à 17:32
    Malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer pleinement dans l'histoire et à ressentir de l'empathie pour le personnage principal. Pour autant, cette lecture m'a fait passer un bon moment. On assiste ici à la naissance d'une relation amoureuse que l'on suit étape par étape. Certaines interrogations proposées par le récit peuvent faire échos à nos propres expériences. Roman plutôt doux.
  • Une Plume Le 12 Mai 2022 à 09:42
    J'avais peur de découvrir une histoire d'amour un peu bateau, classique, se finissant par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Et finalement, belle surprise, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, c'est doux, et je ne m'attendais pas à une telle fin. L'autisme est également présent dans ce roman, au second-plan et ça m'a beaucoup plu !