Belladone
Hervé Bougel2021

14.5

C’est le début de l’été et la toute fin des années 60, dans une ville morne des Alpes. Une montagne surplombe l’agglomération. À son sommet, une énorme statue de la Vierge veille sur la vallée.
Un petit garçon observe sa famille et s’interroge: son père avale régulièrement tous ses cachets de Belladone ; sa mère est autoritaire, son frère aîné est une véritable brute et sa petite sœur est réduite au silence.
Comment s’échapper de cet univers étouffant? Par où fuir? Dans ce court roman noir écrit au cordeau, Hervé Bougel agite des ombres et explore les chemins de l’enfance.

2021 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782283033111

2021 [E-book] Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | ISBN : 9782283033128

• Henri-Charles Dahlem Le 03 Mai 2021 à 15:01
    Dans son nouveau roman Hervé Bougel retombe en enfance. Son narrateur est à une période charnière de sa vie, il va entrer au collège et essayer de s’imaginer un avenir, même si de la fenêtre de son HLM de Voiron les perspectives ne sont pas très gaies. https://collectiondelivres.wordpress.com/2021/04/09/belladone/
  • Nelfe Le 30 Juillet 2023 à 11:16
    Une lecture pas très gaie, un père alcoolique, une mère pas très fine qui fait ce qu'elle peut, un frère incestueux et une petite sœur que personne n'écoute... Une famille pauvre nouvellement installée dans son HLM flambant neuf de la fin des années 60 dans un no man's land entre usine et falaise. Une vie toute tracée entre raclées avinées, honte et humiliation.