Belle-Amie
Harold Cobert2019

14.6

Que diriez-vous de retrouver Georges Duroy, le fameux " Bel-Ami " de Maupassant ? Comment va-t-il poursuivre sa fulgurante ascension après son fastueux mariage avec Suzanne à la Madeleine ? Mettant ses pas dans ceux du maître, Harold Cobert livre une suite possible au chef d'œuvre de Maupassant.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782266300414

2019 Editions Les Escales (Domaine français)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 2365693776

• Kiatoulu Le 11 Février 2019 à 18:25
    Très bonne suite au roman original. On retrouve le style, l'ambiance, les personnages, les éléments qui nous avaient fait aimer le roman de Maupassant. Mise en abîme et reprise de certains passages de Bel-Ami. Très réussi! Peut se lire indépendamment.
  • Le coin lecture de Nath Le 03 Mars 2019 à 20:24
    tout à fait , l'auteur refixe bien le décor, il est inutile de lire Bel-Ami au préalable. Belle réussite à lire ?
  • Bianca lit Le 08 Mai 2020 à 09:35
    L’intrigue est passionnante à suivre que ce soit d’un point de vue historique ou romanesque et même si j’en ai deviné le dénouement, je n’ai pas boudé mon plaisir de la première à la dernière page.
  • delphegore Le 10 Juin 2020 à 21:32
    Mitigée. Il faut le lire pour se faire sa propre idée.
  • Mypianocanta Le 16 Juin 2020 à 20:34
    Cette suite a su combler mes attentes d'admiratrice du Bel-Ami de Maupassant avec une intrigue originale (dans le sens où elle ne copie pas le modèle), un contexte historique passionnante et une plume impeccable. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et c'est une vraie réussite.
  • Ingrid59 Le 16 Juillet 2020 à 14:24
    J’ai vraiment apprécié la justesse de ton, la façon dont Harold Cobert s’est glissé dans l’univers et le registre de Maupassant, évitant le dangereux écueil du pastiche pour offrir une suite que Maupassant lui-même n'aurait pas reniée ! Une belle prouesse littéraire !
  • Alexandrine Le 10 Mars 2021 à 10:57
    Exceptionnel ! Une suite à la hauteur du roman de Maupassant. Roman remarquablement bien écrit, prenant et haletant.