Jim
Harold Cobert2014

18.0

Mi-mars 1971, Jim Morrison rejoint sa compagne Pamela à Paris.
L’homme qui déambule alors telle une ombre dans les rues de la ville lumière est loin de la rock star à la silhouette filiforme et gainée de cuir noir qu’on appelait il y a quatre ans à peine le « Roi Lézard ». Gros, barbu, les cheveux longs et déjà grisonnants, dégoûté par l’industrie du disque, il traverse une profonde crise existentielle et s’enfonce lentement dans la dépression.
Jim pense arrêter définitivement la musique pour se consacrer à l’écriture, et plus particulièrement à la poésie.
Dans ses errances et dans ses outrances éthyliques, il cherche à démêler les fils obscurs qui ont tissé la destinée de cet enfant de militaire, sans cesse ballotté de ville en ville, devenu une icône de la scène rock mondiale et réfugié en paria à Paris, cité des écrivains maudits.
À travers ce « Miroir » et ses confessions imaginées, Harold Cobert nous fait partager les derniers mois de Jim Morrison confronté, dans les replis de sa solitude, à ses démons

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 7 septembre 2016

2014 Editions Plon

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 25 septembre 2014 | ISBN : 9782259222426

• L'antre du bonheur Le 15 Décembre 2014 à 21:15
    Du grand Harold Cobert, une histoire passionnante <3
  • Delcyfaro Le 17 Janvier 2015 à 21:51
    Passionnant , totalement, completement...