Bertrand et Lola, tome 3 : Et maintenant
Angélique Barbérat2018

16.9

Comment savoir si le bonheur vous attend au bout des épreuves ?

Et maintenant est l’histoire d’un immense amour. De l’amour qui se déploie, qui fait grandir et qui guérit. Peut-être… Parce que la vie avance entre bien et mal et entremêle les destins.

Et maintenant est le combat d’un couple pour continuer. Celui de Bertrand sur lui-même pour affronter ce qui le ronge. Celui de Lola contre les fantômes du passé…

Et maintenant est un voyage dans les pensées, les sentiments, les émotions. C’est une ode à la beauté, à l’humanité, à l’amour. Et à la liberté.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 736 pages | ISBN : 9782290212134

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 549 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782749936253

• Mabiblio1988 Le 24 Décembre 2018 à 12:05
    Et maintenant de Angélique Barbérat est un coup de cœur. Je suis une fois de plus totalement sous le charme de l’histoire écrite par l’auteure mais aussi de sa plume. J’ai le sentiment que c’est le dernier tome de la vie de Bertrand et Lola donc je suis triste de leur avoir dit au revoir mais en même temps, je pense qu’ils ont mérité de poursuivre leur vie sans le regard du lecteur.
  • Elo_lit Le 26 Mai 2019 à 15:07
    Ça y est, je viens de dire au revoir à Lola et Bertrand, que je suis si triste de quitter ! Leur histoire d'amour si forte et si sincère me captive depuis 18 mois, depuis ma lecture du premier tome. J'avais hâte de retrouver tous ces personnages et surtout de connaître le devenir de Bertrand. J'ai adoré ce troisième volume sur la reconstruction et le pouvoir de l'amour.
  • prune42 Le 26 Août 2020 à 18:19
    Déçue de ce 3ème tome de Bertrand et Lola alors que j'avais adoré le 1er, si passionné où l'amour tenait une place si importante. Là, l'amour est en mode tranquille, voire impossible. Je n'ai pas compris les interventions courtes en italique des deux personnages inconnus, leur raison dans l'histoire. J'ai aussi trouvé des longueurs dans le récit, bref ce roman m'a nettement moins fait vibrer.
  • NadineHlt Le 16 Juillet 2023 à 18:28
    Belle première partie et puis l'irruption de certains personnages qui reste inexpliquée. Avec certains passages sur la fin où on ne sait plus où est la réalité et la fiction.